pub

Opéré d’une épaule droite touchée après une chute lors du premier des deux jours de test à Jerez de cette intersaison, Marc Márquez a été libéré de l’hôpital de Barcelone pour s’en aller commencer sa convalescence parmi les siens. Mais l’octuple titré devra être raisonnable et sera donc étroitement surveillé. Déjà il doit déclarer forfait pour deux manifestations…

Marc Márquez a quitté l’hôpital de Barcelone non sans avoir remercié au préalable les toubibs qui se sont occupés de son épaule droite meurtrie. Une photo souvenir a ainsi été prise avec le Dr Xavier Mir, Víctor Marlet et Teresa Marlet . Ce sont les mêmes qui ont déjà opéré à l’épaule gauche il y a à peine un an. Les médecins ont vérifié que l’évolution était satisfaisante et lui ont permis de rentrer chez lui.

Maintenant, il va falloir du calme à l’officiel Honda pour se refaire une santé. Il ne participe donc pas  à l’Allianz Junior Motor Camp, qui a déjà commencé et dans lequel son frère Álex et son assistant et ami José Luis Martínez exercent comme enseignants. L’an dernier les chères têtes blondes n’avaient pas plus profité de l’aura du phénomène de Cervera et c’était le père qui s’était occupé des jeunes talents.

De même, Marc Márquez ne sera sans doute pas au Gala de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), qui aura lieu à Monte Carlo (Monaco) ce dimanche. Il sera alors remplacé par son frère et nouvel équipier Álex qui ira chercher ses trophées en même temps que le sien symbolisant son titre en Moto2.

Enfin, d’après le corps médical, la convalescence devrait être moins longue et moins complexe que celle de l’an passé, puisque cette épaule droite était tout de même moins endommagée que la gauche…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team