pub

Marc Marquez

On parle du Misano Test, mais pour Marc Marquez, le retour sur une selle pourrait avoir lieu encore plus rapidement. Explication.

Par Alessio Piana de Corsedimoto

La dernière visite médicale n’était pas seulement une bonne (merveilleuse) nouvelle pour Marc Marquez concernant le processus de récupération de l’opération de juin dernier au bras droit, mais aussi l’occasion de définir les prochaines étapes de son retour en piste. Avec le feu vert des médecins, le phénomène de Cervera pourra (enfin) retrouver la selle d’une moto. Cette nouvelle n’a pas surpris l’octuple champion du monde, qui avait déjà défini un programme de travail intense en vue de 2023 bien en avance, mais pas seulement.

L’attention de tous était concentrée sur les prochains tests post-GP à Misano Adriatico. Marc Marquez sera-t-il là ? Sera-t-il en mesure d’apporter sa contribution et ses commentaires sur le développement de la Honda RC213V à venir ? Une réponse à cet effet ne sera disponible qu’en début de semaine prochaine. Pour le moment, c’est une possibilité (peut-être plus qu’une simple possibilité…), mais elle nécessite quelques vérifications en ce sens.

maxresdefault

Marc Marquez : « une reprise de l’entraînement moto dès ce week-end ? »

La personne concernée, ainsi que ceux qui l’ont côtoyée durant ces mois difficiles, gardent la plus stricte confidentialité sur ce qui va se passer d’ici à court terme. Il n’y a cependant aucun inconvénient à le voir, déjà ce week-end, en action. Clairement pas sur la Honda MotoGP, mais avec sa riche flotte de motos disponibles. D’après ce qui transpire, le plan ne devrait pas trop s’écarter de ce qui s’est passé lors de ses précédents retours en selle. D’abord une sortie avec sa CBR 600RR (choisissant vraisemblablement une « piste de kart » sur la péninsule ibérique), puis avec la RC213V-S à sa disposition sur une piste plus « Grand Prix ».

Par rapport aux précédents contrôles sur piste indispensables pour constater une progression de la guérison de la diplopie, dans cette circonstance MM93 visera à vérifier la résistance et la force du bras droit. Avec des tests spécifiques en ce sens, même sur la selle d’une moto, qu’elle soit routière ou « MotoGP Replica ». À ce stade, il sera évalué s’il faut ou non assister aux tests de Misano. Une éventualité à ne pas exclure. Clairement cela a toujours été la cible (maintenant dans le domaine public…), mais pas si évident. Comme Marc lui-même l’a répété au Red Bull Ring, il ne veut pas accélérer le rythme et forcer la situation.  » Pas à pas « , mais maintenant avec une bonne nouvelle pour appuyer cette volonté de sa part…

Marc Marquez : retour imminent au mouvement

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team