pub
Marc Marquez Pol Espargaró

Marc Marquez, après avoir quitté Repsol Honda et fait ses débuts chez Gresini Ducati, a de grandes ambitions pour 2025. Désormais équipé de ce qu’il considère comme la « meilleure moto » en MotoGP, Marquez vise le titre mondial. « À l’heure actuelle, il n’existe pas de moto plus rapide. Lors de la dernière course, les quatre premiers étaient Ducati », a-t-il déclaré dans une interview avec AS.

En tant que nouvel équipier de Francesco Bagnaia, Marquez se montre déterminé : « l’année prochaine, nous devrons nous battre pour le titre. J’ai pris une décision très importante, celle de quitter Repsol Honda, l’équipe de toute ma vie, avec un fardeau émotionnel dur, mais je l’ai fait en donnant la priorité à ma carrière et en recherchant des résultats. »

La décision de Ducati de choisir Marquez plutôt que Jorge Martin, leader actuel du championnat du monde chez Pramac, a été un coup dur pour Martin, qui s’est ensuite tourné vers Aprilia. Ducati avait initialement envisagé de placer Martin aux côtés de Bagnaia, tout en transférant Marquez sur la moto d’usine de Pramac. Cependant, Marquez a refusé cette option dès les premières discussions. « Je ne voulais pas passer d’une équipe satellite [Gresini] à une autre équipe satellite [Pramac] », a-t-il affirmé.

Les améliorations de Márquez avec l'équipe officielle Ducati

Marc Marquez : « s’il avait fallu poursuivre dans une équipe satellite, je serais resté chez Gresini »

Marquez a même envisagé de rester chez Gresini avec une moto aux spécifications d’usine. « S’il avait fallu poursuivre dans une équipe satellite, je serais resté chez Gresini », a-t-il souligné avant d’ajouter cette remarque intéressante au vu des rebondissements de ces négociations : « le plus important dans une négociation est d’être sincère et de ne pas changer d’idée. »

Avec le départ de Martin, Ducati risque de perdre la plaque n°1 au profit d’Aprilia, sauf si Bagnaia ou Marquez parviennent à renverser la situation. Actuellement à 35 points de Martin et 17 de Bagnaia, Marquez reste optimiste quant à ses chances de titre cette année. « Nous y travaillons », a-t-il déclaré, tout en ajoutant que des ajustements sont nécessaires.

« Pecco et Martín n’échouent à aucune séance d’essais, mais nous faisons un excellent travail avec l’équipe Gresini, en profitant de ce que nous avons », a-t-il ajouté. Marc Marquez est clair sur ses priorités : « La victoire en course passe en premier, car sans victoires, il n’y a pas de titres. »

Quant à sa 60e victoire tant attendue en MotoGP, Márquez reste confiant. « Je crois et j’ai confiance que les 60 arriveront cette saison. Quand ? On ne le sait pas, mais une des choses que j’ai apprises, c’est de ne pas être obsédé par ça… Vous jouez vos cartes et quand vous ne pouvez pas, vous ne pouvez pas » conclut-il.

43434

Marc Márquez Ducati MotoGP

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team