pub

Si, à Valence, la conjoncture évolue favorablement pour acter d’un retour de Valentino Rossi dans son box Yamaha, après avoir été touché par le Coronavirus, la tendance prend la direction exactement contraire pour Marc Marquez. Ce dernier doit se remettre d’un humérus fracturé une fois mais opéré à deux occasions. Et peut-être même bientôt une troisième. Une rumeur lancée cette semaine, qui a été démenti avec vigueur tant par Honda que par l’intéressé, mais qui a la vie dure, jusqu’à se renforcer…

La mèche a peut-être été vendue involontairement par le remplaçant Stefan Bradl qui, s’exprimant sur son sort, a convenu qu’il roulerait sans doute jusqu’à la finale de Portimao. Ce qui veut dire que l’on ne reverra plus Marc Marquez sur sa Honda cette année…

« D’étranges sensations dans le bras »

Chez Honda et dans l’entourage de Marc Marquez, on ne veut plus aborder le sujet. Ce qui donne donc le champ libre à toutes les spéculations… Et voici les dernières : dans deux semaines, il y aura une consultation entre Marc Marquez et son entourage médical pour envisager une troisième opération sur son bras droit blessé l’été dernier. Il semble donc évident que le champion du monde ne reviendra pas sur sa RC213V en 2020.

Ces dernières semaines, Marc a ressenti « d’étranges sensations dans son bras » et après des consultations avec la Mayo Clinic, une clinique américaine, une troisième intervention est à l’étude. Pour le moment les modalités de l’intervention éventuelle (plaque ou clou) ne sont pas connues, la situation reste à évaluer. Honda suit l’affaire de près, et d’autant plus qu’au final, se posera la question de savoir si Marc Marquez reviendra véritablement comme il était avant cet accident et ces opérations…

De son côté, le Dr Marco Berlusconi, chef de l’unité opérationnelle de traumatologie à l’Humanitas de Rozzano, s’est entretenu avec Sky Sport pour expliquer la situation de Marquez: « je ne serais pas surpris s’il doit encore être opéré. Je ne prévois pas qu’il puisse revenir à la course en 2020. Parfois, ces types de fractures mettent jusqu’à un an à guérir.  »

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team