pub

La moto électrique fait florès sur un marché gagné par l’électrification des gammes. Un mouvement que le MotoGP ne pouvait ignorer si bien que, pour 2019, il a introduit dans son programme une MotoE. Une machine unique, avec des batteries pour se mouvoir et trois Français engagés dans un championnat inédit composé de cinq courses. Les premiers tests ont eu lieu. Et les pilotes de l’élite ont regardé ces nouveaux engins tourner. Parmi eux, Marc Marquez.

Le quintuple titré en MotoGP est le dominant de la catégorie depuis son arrivée en 2013. Officiel Honda, il est la référence qui impressionne tant par son palmarès, son style, ou sa motivation si particulière d’arriver à ses fins…

Que pense un tel pur-sang de la vitesse de cette MotoE ? Il a donné son sentiment sur Corsedimoto… « J’ai vu des vidéos, je les trouve très étrange. Sur la ligne droite, les motos sont silencieuses. Si j’aimerais bien essayer ? Pour le moment non, je préfère le MotoGP, mais je pense que c’est l’avenir, tôt ou tard… Mieux vaut que ce soit le plus tard possible ».

Voilà qui est dit… En attendant, voici un rappel sur la catégorie qui réunira, entre autres, Randy De Puniet, Mike Di Meglio et Kenny Foray

Courses 2019 :

MotoE™ participera aux côtés de MotoGP™ à cinq épreuves européennes en 2019, comme cela a déjà été confirmé :

Jerez – 5 mai

Le Mans – 19 mai

Sachsenring – 7 juillet

Autriche – 11 août

Misano – 15 septembre (deux courses)

Les courses dureront environ 15 minutes et l’horaire de la fin de semaine sera le suivant :

– Sessions FP1 et FP2 le vendredi

– Une séance de qualification le samedi

– La course aura lieu le dimanche, avant la course Moto3™

– La dernière épreuve de la saison à Misano aura une course le samedi et une course le dimanche.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team