pub

Le motocross et les pilotes des Grands Prix est un sujet qui fait débat dans le paddock. A la passion des pratiquants, s’oppose en effet la prudence des patrons d’écurie qui vivent dans la crainte d’une nouvelle annonçant une blessure à l’entrainement. Car les pilotes n’en font pas que pour s’amuser et se faire plaisir. Ils poussent à bout leur capacité pour s’aguerrir. Un risque, sans aucun doute, mais aussi une nécessité selon le plus illustre des acteurs en MotoGP actuel : Marc Márquez.

Sauter de bosse en bosse avec une moto, c’est évidemment prendre des risques. Un pilote professionnel en MotoGP n’en prend-il pas assez comme ça pour en plus s’en rajouter en s’entraînant au guidon d’une machine de cross ? Pour Marc Márquez, la question ne se pose pas en ces termes. Il explique : « j’ai commencé avec le motocross, et plus qu’un entrainement, c’est une passion. J’aime beaucoup faire du motocross » a déclaré le pilote Repsol Honda.

Ce constat fait, il explique la plus-value d’un tel exercice : « chaque tour est différent sur une piste MX. Vous passez d’un tour à l’autre et soudain, il y a plus de pilotes sur la piste et les lignes changent. Il faut donc réagir incroyablement vite pour trouver un moyen de ne pas perdre de la vitesse. Vous devez l’essayer d’une manière différente. Le motocross aide vraiment à éviter les chutes ou à bien réagir sur la moto de MotoGP » a déclaré le quintuple champion du monde de la catégorie phare des Grands Prix, qui sera en mesure de remporter un autre titre à Buriram ce week-end.

On rappellera que Marc Márquez n’est pas le seul à craquer pour le motocross. Fabio Quartararo en fait également tout comme un Andrea Dovizioso qui voit même s’y reconvertir. Liste non exhaustive…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team