Marc Marquez, par son palmarès, son style et sa combativité, devient un personnage incontournable des Grands Prix. D’ailleurs, il l’est déjà, et son aura dépasse maintenant et de loin sa ville natale de Cervera. 44 victoires en 108 Grands Prix disputés en MotoGP en seulement six ans… On est parfois célèbre pour moins que ça ! Un aboutissement ? Pour celui qui assure être un jeune homme simple et sociable, ce serait en fait tout le contraire…
Sa renommée suit ses succès, mais Marc Marquez aurait aimé se passer de cet aspect-là de son métier. Sur Speedweek, il commente : « c’est intéressant parce qu’il y a cinq ans, je pensais que mon style de vie ne changerait jamais. Je ne pensais pas avoir besoin d’une grande maison, d’un jet privé ou d’un espace VIP dans une discothèque. Je ne voulais pas de tout ça « , assure l’Espagnol aux fans non seulement de son pays d’origine, mais également de toute l’Europe et de l’Asie.
« La vie me mène dans cette direction. Je construis actuellement une nouvelle maison, une grande, parce que j’ai besoin d’une vie privée. Parfois, je voyage dans un jet privé, surtout l’été en Europe, car je ne peux pas me déplacer librement. J’aime voyager normalement, mais imaginez tout ce qui se passe à l’aéroport de Barcelone pendant la saison des vacances… J’ai failli rater un vol l’année précédente, car il m’a fallu si longtemps pour traverser la foule ! ».
Il insiste : « je n’aime pas être assis à la table VIP en discothèque. Je préférerais de loin être sur la piste de danse avec mes amis, mais je ne peux pas. La vie s’est développée de cette façon. Je ne l’aime pas et je ne le veux pas ».
L’officiel Honda jusqu’à fin 2020 termine : « c’est ce qui me manque le plus, j’essaie toujours d’être normal et de vivre dans ma ville natale. Mais je ne peux pas être un garçon normal. En fait, je suis sociable et j’aimerais être entouré de gens, mais je dois comprendre que c’était impossible ».