pub

Ça passait, c’était beau… Mais ça ne l’a pas fait. Et ça s’est même mal passé avec une énorme chute entraînant une blessure qui pourrait bien compromettre d’entrée sa saison MotoGP. Mais avant cela, quel sauvetage et, ensuite, quelle remontée. Pour peu, on se serait presque cru à une de ces courses virtuelles du confinement. Mais les pilotes que Marc Marquez effaçait devant lui étaient pourtant des vrais… Ils ont maintenant un répit. Le temps de la convalescence du champion. Mais attention : il dit qu’il reviendra encore plus fort ! Est-ce possible ?

Il aurait réussi son affaire, Marc Marquez aurait mis un coup sur la tête à ses collègues, Fabio Quartararo excepté. Car le Français tournait aussi en gros 1’38 pendant que tout le monde était en 1’39 au tour. Mais il y a eu cette terrible chute alors que l’Espagnol se battait pour la seconde position, après être revenu du fond du peloton.

Marc Márquez était touché au son bras droit. Il ne pouvait pas le bouger et la douleur était très évidente lorsqu’il a quitté la zone de l’accident. Peu de temps après, il a enlevé son casque du mieux qu’il a pu et nous l’avons vu immobilisé sur une civière. Le bras est fracturé parce que sa Honda en perdition l’a percuté. À grande vitesse et en raison de son poids, la moto devient dans ce cas une arme terrible.

Marc Márquez a publié un message sur les réseaux. Il donne le change mais il sait que le championnat 2020 va être très difficile pour lui. Dans une semaine, nous avons une autre course à Jerez et il ne pourra pas être là : « parfois les choses ne se passent pas comme prévu, mais le plus important est de se relever et de continuer. J’espère que vous avez apprécié la remontée ! Maintenant, je dois passer par la salle d’opération mardi prochain et réparer la fracture de l’humérus. Je promets que je reviendrai le plus tôt possible et plus fort ! ».

Des nouvelles mardi

Comme le rapporte son équipe, l’octuple Champion du Monde a subi une fracture transversale de l’humérus droit. Le personnel médical du MotoGP a confirmé qu’il n’y a pas d’autre blessure grave à la tête ou à la poitrine, mais restera sous observation pendant 12 heures.

« Márquez se rendra à l’hôpital Universitari Dexeus de Barcelone le lundi 20 juillet et son objectif est d’être opéré par le Dr Xavier Mir et son équipe le mardi 21 juillet. Le temps de récupération est encore inconnu. L’équipe Repsol Honda fournira une mise à jour après l’opération » annonce le team. Espérons que l’opération se passe bien et que nous retrouverons bientôt Marc. La chose la plus importante est de retrouver la santé.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team