En 2018, les coulisses du MotoGP vont être particulièrement agitées. Et pour cause : tous les pilotes majeurs du plateau devront renégocier leur contrat. Deux d’entre eux donneront le rythme des pourparlers : le phénomène Marc Márquez qui semble transformer en titre mondial tout ce qu’il pilote et la légende vivante Valentino Rossi. Pour le premier cité, rester chez Honda semble relever de la formalité. Bien que…
Marc Márquez pour deux ans de plus au sein du HRC. Il y a de grandes chances et son manager Emilio Alzamora n’est pas le dernier pour tuer le suspense sur une reconduction, ou non, de son pur-sang sous l’auvent du blason ailé. Une perspective que l’intéressé lui-même appuie sur Autosport : « Ma motivation est toujours la même : progresser et apprendre de mes erreurs du passé. Si je continue à gagner, rien ne changera. Mon rêve était de piloter pour le meilleur constructeur et je vis actuellement ce rêve ».
« Je ne recherche pas un autre challenge. Je ne suis en manque d’aucune sensation différente en ce moment. Ce sont généralement les raisons qui vous poussent à rejoindre un autre constructeur. Vous en avez besoin. Mais j’ai toujours décidé en fonction de qui était le meilleur pour moi, et à chaque instant ». Honda ne devra donc pas baisser sa garde…