pub

Marc Marquez

Marc Marquez a donné de ses nouvelles, rassurantes, via son réseau social, mais le véritable bilan, deux semaines après sa quatrième opération à l’humérus droit devait être fait par les médecins. L’octuple Champion du Monde a donc passé sa première visite de contrôle, et elle heureusement confirmé l’évolution positive de sa convalescence. L’officiel Honda se réjouit de ce constat : « je n’ai pas mal ».

Deux semaines après sa quatrième opération du bras droit, Marc Marquez a passé un bilan médical satisfaisant et entame sa rééducation par des exercices de mobilisation passive contrôlée de l’épaule et du coude. L’Espagnol a eu un rendez-vous important à l’hôpital Ruber Internacional de Madrid , où il a subi son premier examen médical postopératoire. L’équipe médicale composée du Dr Joaquin Sánchez Sotelo, du Dr Samuel Antuña et du Dr Angel Cotorro a évalué comme positive l’évolution initiale après une intervention chirurgicale sur son humérus droit.

Désormais, il entame une première phase de rééducation avec des exercices contrôlés pendant les quatre prochaines semaines, échéance au terme de laquelle il aura sa prochaine visite médicale. La déclaration publiée par l’équipe Repsol Honda s’est terminée par deux déclarations. Une de Marc Marquez lui-même, et la seconde du médecin qui a dirigé cette dernière opération, Joaquín Sánchez Sotelo, président de la division de chirurgie de l’épaule et du coude de la clinique Mayo.

Marc Marquez a ainsi commenté : « j’ai passé une visite médicale à Madrid et les médecins sont contents. Mon bras est immobilisé et il en sera ainsi pour les prochaines semaines. Mes sentiments jusqu’à présent sont positifs car je n’ai aucune douleur, c’est très important. Cela me permet de me reposer et de suivre les règles des médecins : une alimentation saine, boire beaucoup et se promener avec nos chiens, car il est important que le corps ne soit pas inactif. La chose la plus importante que les médecins me disent, c’est que maintenant je dois être calme et patient ».

Marc Marquez

Alberto Puig : « ce sera très important que Marc Marquez puisse revenir pour la fin de saison« 

Docteur Sánchez Sotelo a ajouté : « Marc Marquez a subi un contrôle médical à Madrid avec le Dr Antuña, le Dr Cotorro et moi-même, confirmant une évolution positive de la plaie chirurgicale. À partir de maintenant, il commencera des exercices contrôlés de mobilisation passive de l’épaule et du coude jusqu’à un nouveau contrôle dans quatre semaines ».

On ne parle toujours pas de délais d’un retour en MotoGP, car en aucun cas il n’est prévu d’accélérer son retour. Cependant, le patron de l’équipe Repsol Honda, Alberto Puig, a confirmé au micro de DAZN qu’il s’attendaient à ce que Marquez soit de retour dans la dernière ligne droite de la saison 2022… « Le médecin l’a déjà dit. Une fois que l’os est consolidé et qu’on le voit au scanner ou à la radio, ce ne sera pas un problème pour Marc de venir. Ce sera très important qu’il puisse revenir, tester la moto et pour la fin de saison nous avons des entraînements et des tests très importants pour la saison prochaine » a ainsi commenté Alberto Puig.

Suppo Alberto Puig Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team