pub

Si vous pensez que le bataille de chiffonniers d’Assen a interpellé Marc Márquez sur le fait que se mêler de toutes la bagarres augmente le risque de chute et donc les possibilités de perdre beaucoup de points dans une course au titre dans laquelle il est engagé, vous vous trompez. Définitivement, l’officiel Honda n’est pas un épicier. C’est un conquérant. Et avant d’aborder un Grand Prix d’Allemagne, à l’issue duquel sera prononcé la trêve estivale, il clame à qui veut l’entendre qu’il doit attaquer encore plus…

Une déclaration qui vient après un Grand Prix des Pays-Bas remporté avec la manière face à une féroce adversité, et avant d’entamer celui d’Allemagne sur un Sachsenring sur lequel il n’a jamais connu la défaite depuis qu’il évolue en MotoGP. Soit depuis 2013 !

Il précise ainsi sa pensée : « pour être franc, on pensait perdre des points à Assen, mais au lieu de ça, on a augmenté notre avance au championnat. Mais ce n’est pas le moment de se reposer. Au contraire, il faut attaquer encore plus. Mon avance au championnat est importante, mais pas encore assez. Je veux plus. Aux Pays-Bas, nous avons célébré une victoire sur un tracé où les Yamaha sont supérieures. C’est le plus important ».

Sur sa dernière prestation à Assen, il apporte cette précision : « cette course n’a pas été difficile physiquement parlant. Mais nerveusement un peu plus. Car c’est toujours compliqué d’attaquer et de défendre en même temps. Par exemple, lorsque Rins m’a surpris, j’étais concentré sur une manœuvre que j’allais faire sur Lorenzo. Je ne m’attendais pas à son attaque. Il faut dans ce cas être extrêmement vigilant ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team