pub

Souvenez-vous : en relatant ses souvenirs d’une vie passée dans le paddock MotoGP, Livio Suppo a avoué avoir été marqué par la détermination de Marc Márquez. Et notamment après son gros accident lors du Grand Prix d’Italie 2013 sur le tracé du Mugello. Celui qui débutait alors dans la catégorie reine, et qui devait en rafler déjà le titre à la fin, s’était éjecté de sa Honda en perdition à plus de 250 km/h. Mais sa seule pensée, de retour au box, avait été de reprendre la piste avec sa seconde machine. Enfin ça, c’est ce qu’il a voulu faire croire…

S’il n’est peut-être pas sans reproche, le chevalier Marc Márquez est connu pour être sans peur. Il tombe autant de fois qu’il évite les chutes, une proportion qui n’est seulement due à la chance. Il y aussi un talent pur là-dedans. Cependant, l’armure de l’homme de Cervera peut être touchée et se fissurer. Ce moment rare est arrivé en 2013, au Mugello.

« Je n’aime pas en parler »

La suite, c’est Marc Márquez qui la raconte sur DAZN : « la chute qui m’a le plus affecté a été celle d’il y a sept ans au Mugello, car je me dirigeais contre un mur à 300 km / h. C’était la seule fois où j’ai eu peur. » Il ajoute : « en un dixième de seconde, j’ai décidé de sauter de la moto. L’équilibre entre le risque est le résultat est toujours difficile. Je chercherai toujours la limite, c’est ma mentalité et mon ADN. À 11 ans, j’étais déjà sur une 125cc à 220 km/h. »

Il termine sur ce Mugello 2013 : « je n’aime pas en parler, mais quelque chose de très grave aurait pu arriver. » Une conclusion qu’aurait pu faire sa mère qui raconte une tranche de vie du garnement Marc… « Lorsque Marc a conduit une moto pour la première fois à 4 ans, il n’avait peur de rien, il faisait les choses instinctivement sans réfléchir. Une fois, Marc a volé mon scooter et il est revenu avec des genoux ensanglantés. Il m’a dit qu’un chat avait traversé la rue et je l’ai cru. »

Une maman qui verra ses deux fils Marc et Álex réunis sous le même toit Repsol Honda dans une saison que l’on espère lancer le 19 juillet à Jerez du côté de Dorna.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team