En ce moment, l’épreuve du Dakar retient l’attention de la compétition mécanique. Une classique au nom africain qui a dû trouver refuge en Amérique du Sud. Pour certains, justement, c’est le Pérou, et les acteurs des autres catégories suivent cette joute dans le sable d’un œil aussi curieux qu’intéressé. Parmi eux, un Marc Marquez en pleine rééducation, qui se verrait bien un jour tenter l’expérience. Mais il y a un problème…
Marc Marquez domine son sujet en MotoGP. Mais comme souvent avec ces champions hors norme, les autres disciplines ne les laissent pas indifférents. Avec un Dakar qui tient l’actualité, l’officiel Honda donne son avis sur une épreuve qui, à moto, est dominée par KTM… « J’aime le Dakar et je mets cette course parmi les meilleures des sports mécaniques. Même si, pour le moment, je suis très déterminé à passer encore beaucoup d’années en MotoGP, je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée d’en faire un. Mais plus tard ».
MM93 se rend aussi compte de l’investissement que demande ce genre d’expédition : « participer à un Dakar, ce n’est pas courir un dimanche, il faut s’y préparer sérieusement. Une préparation physique mentale, technique et s’aguerrir à la navigation. Pour le faire, vous devez tout planifier et y penser. Si je me rendais sur le Dakar, je le ferais probablement sur une moto car les motos ont toujours été ma grande passion ».
Il termine sur Tuttomotoriweb : « si je devais le faire en voiture, je voudrais avoir mon frère Alex comme copilote. Ce serait amusant de partir ensemble. Je pourrais peut-être aussi faire le copilote, car nous nous entendons assez bien. Cependant, il est vrai que lorsque je me trouve dans un endroit que je ne connais pas, je dois utiliser Google Maps et ce n’est pas normal » …
🍮 @FisioCJGarcia pic.twitter.com/mmmkf6ViAL
— Marc Márquez (@marcmarquez93) January 8, 2019