pub

Quid de Marc Márquez en cette aube de la saison 2019 de MotoGP ? Une Honda qui doit encore être mise au point, un pilote qui n’est pas au sommet de sa forme à cause d’une épaule encore fragile qu’il vaudrait mieux ne pas abîmer prématurément par une chute, ce n’est rien de dire que l’officiel HRC évolue en ce moment sur une fine pellicule de glace… Il s’est confié avant le premier Grand Prix qui aura lieu le 10 mars dans la nuit humide du Grand Prix du Qatar

Ses tests d’intersaison l’ont rassuré sur sa condition physique, mais moins sur sa monture. Dans des propos relayés par Tuttomotoriweb, il explique :  » à Sepang, je n’étais pas capable de faire plus de 5 tours de suite sans que mon épaule ne me causent des problèmes. Mais au Qatar, l’amélioration a été spectaculaire et j’ai pratiquement oublié la blessure. Côté moto, nous nous sommes beaucoup améliorés, surtout en vitesse de pointe, mais nous devons continuer à progresser, nous devons continuer à nous développer pendant la saison ».

Une saison qui s’annonce serrée, d’autant plus que durant les derniers tests, certains n’auraient pas révélé leur véritable jeu… « Normalement, la moto avec laquelle je débute la saison n’est jamais idéale, mais nous avons déjà un bon compromis pour nous battre pour la victoire de la première course. Mes adversaires seront plus ou moins les mêmes, les deux Yamaha, les deux Ducati et mon coéquipier, et Rins, qui n’est pas pour moi une véritable surprise » Puis il ajoute : « Si quelqu’un a caché son jeu, c’est bien Dovizioso. Il sera devant lors de la première course ».

Le septuple titré termine sur sa préparation et notamment sur cette tendance qui veut que les pilotes aient aussi un préparateur mental : « je ne sais pas si, à l’avenir, j’aurai besoin d’un psychologue du sport, mais, pour le moment, la meilleure chose qui puisse m’arriver est de travailler avec mon équipe. Pour moi, l’important sont les personnes avec qui je vis tous les jours. Je me sens à l’aise, ce sont mes meilleurs psychologues. Il y a une atmosphère très familiale ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team