pub

L’ambiance en MotoGP est marquée par différents facteurs, mais le tempo est souvent donné par une relation particulière qui existe entre Marc Márquez et Valentino Rossi. Ce que l’un pense de l’autre à un moment donné se ressent sur l’ensemble du paddock jusque dans les tribunes. Ainsi, plus vous aurez de sifflets, pire seront les rapports entre les deux champions. Un thermomètre apparu au terme d’un Grand Prix de Sepang houleux en 2015. Puis il y a eu le Grand Prix d’Argentine de l’an dernier. Et à présent, où en sommes-nous ? Marc Márquez donne une tendance…

Une tendance qui va vers une période d’apaisement. On l’a vu en Argentine, les deux hommes se sont serré la pogne à l’arrivée. Après quatre courses et avant de se lancer dans un cinquième round qui aura lieu en France, l’officiel Honda comme le pilote d’usine Yamaha sont mathématiquement en lice pour le titre.

Le week-end passé, invité à une cérémonie particulière qui l’a amené à faire rugir sa Honda sans un stade de foot en Allemagne, Marc Márquez a ainsi fait l’état de situation sur le sujet : « la relation avec Valentino est bonne. Mais il est un autre adversaire dans la compétition. C’est normal. C’est la même chose avec tous les pilotes : s’il est ton adversaire direct dans le championnat, il ne sera pas ton meilleur ami ».

Cela étant dit, il ajoute avec déférence : « j’ai appris tellement de choses de Valentino, j’apprends encore de lui. Ce qu’il fait est incroyable ». Rendez-vous au Mans ce week-end.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team