Marc Marquez était sur le Red Bull Ring du jeudi à ce samedi, mais il n’assistera pas au Grand Prix d’Autriche de ce dimanche. L’octuple Champion du Monde toujours en convalescence a déjà rejoint ses foyers à Madrid, après des réunions avec le staff Honda, sur la technique et sans doute aussi l’organisation générale du projet. Au cours de ce passage, il n’a échappé à personne qu’il y avait un grand absent : son manager Emilio Alzamora qui l’a toujours accompagné depuis l’âge de 12 ans. Et qui s’occupe aussi de son frère Alex…
Mais où est donc passé Emilio Alzamora ? L’ombre des frères Marquez, qu’il représente depuis leur tendre enfance, ne plane plus au-dessus du duo en or. L’ancien Champion du Monde 125, avec la particularité de n’avoir jamais remporté une seule course lors de la saison de son sacre, n’était pas à Silverstone, prétextant d’une infection au Covid. Mais il n’est pas non plus ce week-end en Styrie, alors que Marc Marquez y a fait son retour dans le paddock MotoGP dans le cadre d’une mission diplomatique.
Entre Emilio Alzamora et Alex comme Marc Marquez, les distances seraient prises
Un vide qui a donné de l’écho à cette rumeur distillée sur El Periódico de Catalunya sous la plume d’Emilio Pérez de Rozas, un journaliste étroitement lié à la famille Marquez. Ainsi, Emilio Alzamora aurait cessé d’être le représentant de Marc et Alex Marquez. Une mission qu’il assumait depuis tout de même 2005. Pour le moment, ni les pilotes ni Emilio Alzamora n’ont commenté cette rumeur…