Après la séparation annoncée avec courtoisie et délicatesse avec le manager historique Emilio Alzamora, Marc Marquez et son frère Alex annoncé aujourd’hui que Jaime Martínez Recasens a rejoint leur équipe en tant que nouveau responsable dans cette délicate fonction pour cette période sensible qui s’annonce pour la famille en or…
Le nouvel arrivant est à la tête du département Marketing Motorsport de Red Bull Espagne depuis 12 ans. Au cours de cette période, il a dirigé l’activité de la marque autrichienne dans le monde des moteurs à travers des événements et des parrainages d’athlètes. A priori, il est donc bien armé pour optimiser la visibilité des frères Marquez au-delà du paddock, une partie du travail qu’Emilio Alzamora n’aurait pas su gérer avec suffisamment de dynamisme.
Marc Marquez veut « une nouvelle vision stratégique »
« Nous sommes très heureux d’annoncer que Jaime rejoint notre équipe de travail depuis le GP de Misano » ont annoncé les frères Marquez. « Après son expérience chez Red Bull, il connait parfaitement le monde des sports mécaniques et du sport en général et apporte une nouvelle vision stratégique qui nous semble nous convenir. Notre objectif sur la piste reste d’obtenir les meilleurs résultats. Nous sommes sûrs que nous formerons une grande équipe ». Martínez Recasens va désormais gérer la carrière des deux pilotes MotoGP et développer la stratégie commerciale et de marque des Marquez.
Tout semble indiquer que ce mouvement s’est forgé après le déménagement de Marc à Madrid, où il l’a rencontré et soutenu dans sa vie de tous les jours. Des rumeurs indiquent que Jaime Martínez a accompagné Marc Márquez lors de son dernier voyage éclair au Red Bull Ring afin que le pilote Cervera puisse rencontrer les techniciens du HRC afin de tracer les axes de travail de la future RC213V 2023.
— Marc Márquez (@marcmarquez93) September 1, 2022