Marc Marquez va mieux et même de mieux en mieux puisqu’on le retrouve maintenant régulièrement à l‘entraînement sur son réseau social. Cela va à ce point dans le bon sens que ce qui paraissait improbable il y a encore quelques semaines devient de plus en plus envisageable. Quoi donc ? Sa participation à la saison dès le premier Grand Prix du calendrier, à la fin de ce mois, au Qatar. Et ce n’est plus une spéculation gratuite, puisque son nom est inscrit sur la liste des participants …
Marc Marquez est officiellement sur la liste des engagés au Grand Prix du Qatar qui se déroulera le 28 mars prochain en ouverture de la saison 2021 de MotoGP. De quoi ravir les fans et mettre la pression sur ses adversaires qui reprendront leurs travaux à Losail, mercredi, pour trois jours de test.
Huit mois plus tard, Marc Marquez pourrait donc être de retour en course. Le n ° 93 du Repsol Honda Team attend néanmoins un nouveau contrôle médical à l’hôpital Ruber International dans les prochains jours par l’équipe qui l’a opéré pour la dernière fois le 3 décembre, et qui devra lui dire s’il peut ou non courir.
Cela ne veut pas dire qu’on le verra sur la piste à 100%, mais c’est quand même un indice de l’envie de redevenir le protagoniste sur sa Honda RC213V. La maison de Tokyo peut le remplacer par Stefan Bradl jusqu’au FP4. Hier, dans une vidéo publiée par Honda, il a expliqué comment la réhabilitation se déroule sans heurts.
Marc Marquez veut retrouver la sensation des 300 km/h
« Le plan est d’essayer de monter d’abord sur une petite moto pour s’entraîner. Si je me sens bien, le lendemain, j’essaierai de monter sur une moto plus grosse, une CBR 1000, pour sentir la vitesse de 300 km / h et revenir à mon style de pilotage. J’aurais aimé être aux tests, car les premiers entraînements de la saison sont très importants, car tu es venu d’un hiver sans avoir fait de moto, et moi je le fais depuis bien plus longtemps. Alors ça aide à retrouver de la vitesse ». La suite au prochain numéro.
Voir cette publication sur Instagram
Liste provisoire des coureurs inscrits au GP du Qatar 2021 :
5 – Johann Zarco (Pramac Racing)
9 – Danilo Petrucci (Tech3 KTM Factory Racing)
10 – Luca Marini (SKY VR46 Avintia)
12 – Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP)
20 – Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP)
21 – Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT)
23 – Enea Bastianini (Avintia Esponsorama Racing)
27 – Iker Lecuona (Tech3 KTM Factory Racing)
30 – Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu)
32 – Lorenzo Savadori (Aprilia Racing Team Gresini)
33 – Brad Binder (Rouge Bull KTM Factory Racing)
36 – Joan Mir (Team Suzuki Ecstar)
41 – Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini)
42 – Alex Rins (Team Suzuki Ecstar)
43 – Jack Miller (Ducati Lenovo Team)
44 – Pol Espargaró (Repsol Honda Team)
46 – Valentino Rossi (Petronas Yamaha SRT)
63 – Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team)
73 – Alex Márquez (LCR Honda Castrol)
88 – Miguel Oliveira ( Red Bull KTM Factory Racing)
89 – Jorge Martin (Pramac Racing)
93 – Marc Márquez (Repsol Honda Team)