pub

Après avoir fait le transfert Jerez – Barcelone en jet d’affaire, Marc Márquez est arrivé aujourd’hui à l’hôpital universitaire Dexeus à Barcelone où il sera en principe opéré demain par le Dr Xavier Mir et son équipe.

Le Dr Xavier Mir a révélé que c’est l’impact de la roue avant de sa Honda RC213V qui a complètement fracturé l’humérus droit de Marc Márquez lors du Grand prix d’Espagne à Jerez, avec une possibilité de paralysie (que l’on espère temporaire) si le nerf radial est touché.

Le retour du champion n’est pour le moment pas prévu avant, au plus tôt, Brno, du 7 au 9 août. Si le nerf radial est touché, il faudra compter 3 ou 4 semaines supplémentaires.

Pour le moment, le pilote Honda est sous analgésique, pour calmer la douleur.

Dr Xavier Mir à Radio Catalunya : « Marc Marquez ne sera pas au départ du GP d’Andalousie. Il s’agit d’une blessure grave et Jerez est exclu. Le pneu de la moto a heurté le bras droit et a causé une  fracture complète de l’humérus à son tiers, bien que non déplacée, avec une possible parésie du nerf radial. Si le nerf radial n’est pas touché, nous pouvons stabiliser la fracture et Márquez pourra revenir sur la piste déjà à Brno, sinon, dans le pire des cas, cela pourrait prendre encore trois ou quatre semaines. »

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team