pub

Marc Marquez

Marc Marquez, actuellement troisième au classement mondial MotoGP, se trouve à 56 points derrière le leader Pecco Bagnaia après neuf courses. Dans une interview accordée à DAZN Espagne, l’octuple champion du monde du Gresini Racing a partagé ses réflexions sur la première victoire à venir et la possibilité de se battre pour le titre.

Malgré une mauvaise chute vendredi au Sachsenring, qui lui a valu une fracture d’une phalange de l’index de la main gauche et une grave contusion aux côtes, Marquez a réussi à terminer deuxième après être parti de la 13e place sur la grille. Voici ce qu’a dit l’ancien pilote Honda et futur coéquipier de Bagnaia à propos du déroulé de ce qui était la neuvième manche de la saison MotoGP : « il y a deux pilotes qui sont devant » a-t-il déclaré à DAZN Espagne. « Pecco Bagnaia a fait un pas en avant, il met la barre plus haut. Jorge Martin a réussi à être proche, mais pas à son niveau ».

Il ajoute : « la victoire ? Il y a la trêve estivale et il y aura une autre deuxième partie de saison. La vie continue et il y aura plus d’opportunités de gagner pendant le reste du Championnat, il y aura encore plus d’opportunités l’année prochaine. Je suis prêt pour ça. »

Marc Márquez Gresini Ducati MotoGP GP Allemagne Sachsenring

Marc Marquez : « pour se battre pour le titre, beaucoup de choses doivent arriver, mais je ne me vois pas me battre pour le championnat du monde »

Marc Marquez reconnaît les défis qui l’attendent et la nécessité de rester réaliste face à la concurrence : « certains me voient en difficulté, mais il faut être réaliste. Je peux rester dans le combat si je me comporte bien dimanche après dimanche. Comme je l’ai dit, il y a deux pilotes devant moi, le problème c’est qu’il n’y en a pas qu’un. Il y a deux pilotes qui sont systématiquement plus rapides que nous et qui sont devant ».

« Donc pour se battre pour le titre, beaucoup de choses doivent arriver, mais je ne me vois pas me battre pour le championnat du monde. Le but est d’essayer de rentrer dans le top trois et ce ne sera pas facile de résister à Bastianini. Pour remporter un Championnat du Monde, et je l’ai dit, il faut être régulier en début de saison sur tous les circuits. »

Avec une trêve estivale en cours, Marc Marquez a l’occasion de se reposer et de se préparer pour la deuxième moitié de la saison. Sa détermination reste intacte, et il est prêt à saisir chaque opportunité de victoire qui se présente, tout en restant conscient des défis qui l’attendent dans sa quête de succès.

MotoGP | Marc Marquez : « La victoire viendra, il faut de la régularité pour le titre »

Classement général après neuf Grands Prix : 

232332

Crédits classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team