pub

La casse d’un moteur Honda est une des choses à peu près improbable en MotoGP et pourtant, ce coup du sort s’est abattu sur le casque d’un Marc Márquez au style flamboyant. C’était à Silverstone et cette infortune lui a coûté toute son avance patiemment construite durant les trois Grands Prix précédents, dont celui de Brno, fruit d’un bon coup stratégique… Qui ne pourra plus se reproduire puisque la procédure du flag to flag a été changée. Avant Misano, le fer de lance du HRC refait un point de situation. Pour mieux insister sur le péril rouge Dovizioso.

Jusque-là, il était estimé et apprécié mais avait du mal à susciter le danger. Depuis qu’il comptabilise quatre victoires acquises avec la manière et fruit de deux doublés, Andrea Dovizioso est entré dans une autre dimension. Et dans le collimateur des habitués de la chasse aux titres. Parmi eux un Marc Márquez qui s’est vu dépossédé des commandes du championnat en Grande Bretagne pour se retrouver second au général provisoire à neuf longueurs de l’officiel Ducati.

Mais le même Márquez voit aussi un certain Viñales le recoller à quatre points. Pour beaucoup, c’est le pilote Yamaha qui reste le danger le plus grand pour le pensionnaire du HRC. Mais ce dernier ne se retourne pas. C’est devant qu’il regarde : « Dovi gère les choses très bien. Il a pratiquement autant d’expérience que Valentino Rossi. Sans doute qu’il n’a pas eu les moyens de jouer le titre en MotoGP. Mais il l’a fait dans les autres catégories ce qui lui a permis de surmonter bien des situations ».

Il connaît aussi parfaitement une maison Ducati qu’il côtoie depuis 2013… « Je sais maintenant qu’Andrea sera compétitif sur tous les circuits. Il va se battre pour le podium lors de tous les rendez-vous restants ». Cette prise en compte va-t-il changer la manière dont Dovi était jusque-là traité sur la piste ? Réponse à Misano dès le 10 septembre…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team