pub

C’est une évidence que personne ne semble plus contester : Marc Márquez est le patron du MotoGP. Son palmarès construit depuis 2013 dans la catégorie reine était déjà un indice fort mettant le doigt sur cette suprématie, mais cette saison 2019 met tout le monde d’accord. Ducati n’y arrivera pas avec Dovizioso alors que la relève fourbit seulement ses armes. L’ancien ingénieur Honda et Ducati, Juan Martinez, explique et enfonce le clou…

Juan Martinez est un homme de l’ombre qui en connait un bout sur le MotoGP. Il est passé par les meilleures écuries et il a travaillé avec le gratin des pilotes. Si bien que lorsqu’il analyse la situation actuelle de Marc Márquez, on peut l’écouter… « Une chose est claire, Marc Márquez est le dirigeant absolu. Cela indépendamment du fait que cela aurait pu aller plus ou moins bien sur certaines pistes. Dès la chute d’Austin, il a réalisé qu’il ne pouvait plus faire d’erreur et il a commencé à dominer. Personne ne peut être son rival en MotoGP, et ça fait de lui le numéro un ».

Martinez a ensuite ajouté : « tout cela se produit parce que Dovi est en deçà des attentes et que Rins veut faire un pas en avant, mais que les deux dernières chutes l’ont calmé. Álex est le plus proche de Marc. Quartararo est un discours pour le futur et Viñales cherche sa dimension ».

Pour voir vaciller Marc Márquez de son piédestal, il faudra donc attendre l’éclosion de la nouvelle génération qui pousse néanmoins. Pour ceux déjà en place, la messe est dite…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team