Marc Márquez fait actuellement son tour d’honneur parmi les festivités de cette fin de saison. Les Grands Prix avaient donné le ton des costumes et des nœuds papillon dès le soir du dernier Grand Prix à Valence. Il y a quelques jours, le désormais octuple titré est allé égayer le gala d’une Fédération catalane de motocyclisme incontournable par ses champions produits. Un succès qui a un secret qui se situe sous la ceinture…
Marc Márquez était la vedette du gala de la Fédération catalane de motocyclisme organisé depuis 75 ans. L’officiel Honda que l’on ne présente plus a souligné le travail remarquable de la FCM pour la promotion du sport, clé des succès des pilotes catalans dans le monde.
Il en est d’ailleurs le meilleur produit. Il a donc sans difficulté accompli son devoir de reconnaissance : « c’est l’une des meilleures fédérations au monde, l’une des plus puissantes et l’une qui compte le plus de champions. Je pense que tous ceux qui ont atteint le sommet peuvent remercier la Fédération, qui soutient cette base sur laquelle il est important de donner des possibilités aux enfants et d’aider les familles afin qu’elles puissent aller de l’avant. »
Il a terminé ainsi son intervention sur mundodeportivo : « pourquoi tant de succès de la moto catalane ? Parce que nous en avons dans le pantalon. Quand on veut quelque chose, on y va. » Voilà qui est clair. Comme, aussi, ce message affectueux à son futur équipier qui n’est autre que son frère Álex : « je sais que mon coéquipier l’année prochaine est l’actuel champion du monde de Moto2. Il y aura donc de la rivalité à l’intérieur du box, mais c’est l’amitié et l’amour à la maison qui comptent. »