Comment va Marc Marquez ? Par la voie officielle de Honda, on a enfin des nouvelles de l’état de santé de l’octuple Champion du Monde, six semaines après sa troisième opération à l’humérus. Et ses quelques jours supplémentaires passés à l’hôpital pour cause d’infection. Qu’apprend-on ? Déjà que ça ne va pas si mal. Mais que ce n’est pas encore ça. De fait, aucune date n’est envisagée pour un retour. L’inquiétude reste donc de mise …
Les tests de Sepang ont été annulés et on aurait pu penser qu’un délai de grâce avait été ainsi involontairement accordé à Marc Marquez pour préparer son retour en MotoGP. Mais au vu du communiqué qui suit, on a du mal à imaginer qu’il sera même sur pied pour le mois de mars au Qatar.
La dépêche est ainsi faite : « aujourd’hui, Marc Márquez s’est rendu à l’hôpital Ruber Internacional pour un contrôle médical. Le huit fois champion du monde s’y est rendu six semaines après l’opération pratiquée le 3 décembre dernier pour une pseudarthrose infectée de l’humérus droit. Une évolution clinique et radiographique satisfaisante a été confirmée au moment de l’évaluation. Marc Marquez poursuivra le traitement antibiotique spécifique et un programme de récupération fonctionnelle adapté à sa situation clinique ».
Marc Marquez a encore besoin de temps
On note que le traitement antibiotique est toujours d’actualité tandis qu’il y a un monde entre la récupération et la reprise d’un entrainement intensif pour être en mesure de défier une MotoGP et la porter au maximum de ses intimidantes possibilités. Il faudra donc encore du temps, celui-là même qui s’écoule. Honda, après ce constat écrit va-t-il se résoudre à contacter Andrea Dovizioso ? En attendant, Stefan Bradl peut continuer à garder la forme. On rappellera que le stand Repsol Honda accueillera un nouveau pilote en 2021 : Pol Espargaró. Alex Marquez, quant lui, sera pilote LCR aux côtés de Nakagami. En 2021, pour la première fois, Honda alignera quatre RC213V de dernière génération.
Positive news from @HRC_MotoGP as @marcmarquez93's recovery continues! 💪#MotoGP | 📰https://t.co/zh1tXZU4vo
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) January 14, 2021