pub

Marc Marquez a maintenant 23 ans. C’est jeune, mais il a déjà un palmarès de vieux briscard : cinq titres mondiaux dont trois couronnes dans la catégorie reine conquises en quatre ans de présence seulement. Voilà qui vous pose un homme, mais il ne faudra pas compter sur l’Espagnol pour lâcher prise. En 2017, il poursuivra avec sa Honda alors que certains de ses adversaires ont changé de machine. A ses dires, il n’éprouvera que plus de plaisir de les battre.

Marc Marquez, pour la saison 2017, semble avoir trouvé sa motivation : des rivaux ont changé de moto, alors il faudra les battre à nouveau avec la même Honda. C’est du moins ce qu’il a déclaré sur Motorcycle News : « ce ne sera pas compliqué de trouver de la motivation pour la saison prochaine. Je suis en effet alimenté par les pilotes qui ont changé d’usine et je veux continuer à les vaincre avec la Honda ».

Un message adressé à Lorenzo qui s’est installé chez Ducati, à Iannone qui a pris ses marques sur la Suzuki tandis que Viñales est arrivé chez Yamaha. Un Viñales qui est pris très au sérieux par MM93 : « Yamaha sera très fort avec ses deux pilotes. Pour moi, ce sera la plus grande menace. Viñales Rossi ou Rossi Viñales, ce sera du pareil au même. C’est encore trop tôt pour affirmer que Viñales sera aussi dur comme rival que Rossi, mais on sait qu’il est déjà très rapide ».

Au passage, on remarquera que le HRC sera l’an prochain la seule équipe officielle à parier sur la stabilité de son équipage. Une fidélité que Márquez explique ainsi : « beaucoup de pilotes ont changé de marques et peu on fait leur carrière avec la même usine. Mon cœur me dit pour le moment de croire en Honda et de rester avec Honda. Dans cinq ans, j’aurais peut-être besoin d’une autre motivation, mais ce n’est pas le cas actuellement ». A l’écouter, le HRC serait donc encore tranquille pour cinq ans.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team