pub

Dani Pedrosa a donc annoncé qu’à la fin de cette saison, il en resterait là. Jamais il ne sera un Champion du Monde de MotoGP, et, même en future légende des Grands Prix, il aura l’image d’un éternel second. Mais le pilote de 33 ans est aussi un travailleur de l’ombre et son équipier Marc Márquez a tenu à mettre en lumière cet aspect de la contribution de Dani à sa propre domination actuelle.

On se lève tous pour Dani ! Depuis qu’il a officialisé ce dont on se doutait depuis que les spéculations sur les pilotes de la future Yamaha Petronas avaient redoublé, les hommages se multiplient en faveur d’un pilote qui ne se compte aucun ennemi dans le paddock. Il y a eu Rossi, mais il y a aussi un Marc Márquez qui n’oublie pas l’aîné qui lui a montré les fondamentaux de la RC213V :

« Lorsque je suis arrivé en MotoGP, je savais mener une moto, je n’étais pas un mauvais pilote, mais je me devais de progresser. J’ai eu l’honneur d’avoir Dani comme compagnon d’écurie. J’ai beaucoup appris de lui car il a toujours fait du bon travail. Sa condition physique ne l’a jamais aidé, mais sa technique, son style, sont incroyables. J’ai beaucoup appris de lui et lors de certaines courses, il savait tout garder sous contrôle. Il vous surpassait dans ces occasions-là. Je lui dois tellement, et on a toujours tous cru en lui ».

« J’ai partagé le paddock avec lui, c’était bien, on a vécu de grands moments. Je lui dois beaucoup et je tiens à le remercier. C’était un vrai plaisir de l’avoir comme équipier. Il fait partie de ces héros que vous avez comme référence lorsque vous êtes enfant et intéressé par la moto. Et c’était mon cas ».

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team