pub

Si l’on part du principe qu’il n’y a pas de fumée sans feu, il faut bien considérer cette rumeur embrasant le paddock du MotoGP qui est pourtant entré dans sa trêve estivale. Un repos qui sera relatif pour les managers et les directeurs des équipes. Car l’idée d’un Jorge Lorenzo futur retraité n’est pas une ineptie. La preuve : Même Marc Márquez la commente…

Et pour cause… Un pilote de la dimension de Jorge Lorenzo qui laisserait sa place ouvrirait un sacré espace pour tous les pions de l’échiquier MotoGP. Une place au sein du team Repsol Honda aux côtés du Champion du Monde et patron actuel de la catégorie, ce n’est pas rien. Surtout lorsque le même Marc Márquez a un frère Álex qui veut rejoindre l’élite. Et qui a remporté quatre des cinq derniers Grands Prix. Une régularité lui permettant de mener actuellement le championnat Moto2.

On se souviendra aussi que Marc Márquez a déjà déclaré qu’avoir son frère Álex comme équipier en MotoGP serait un rêve. Mais attention. Entre le rêve et la réalité, il y a toujours eu un gap. Celui qui a concrétisé pour la dixième fois consécutive sur le Sachsenring commente : « je pense que lorsque Álex fera son entrée en MotoGP, il devra choisir une moto avec laquelle il se sentira bien. Pour le moment, mon frère n’a pas de place chez Honda et même s’il y en avait une à la place de Lorenzo, je ne veux pas manquer de respect à Crutchlow ou à Nakagami. Je ne veux rien savoir à propos de ces choses ».

Ne rien savoir certes, mais ça n’empêche pas de parler très favorablement d’Álex sur GPOne… « Je suis plus heureux pour mon frère que pour moi » a déclaré Marc à propos du succès de son frère en Moto2 au Sachsenring. « Après Assen, il pouvait accuser le coup mentalement, mais il est resté concentré et il ne s’est pas égaré. À notre retour en Espagne, il m’a dit qu’il craignait de perdre plus de points ici en Allemagne, car ce n’est pas un circuit qui lui a procuré tant de satisfaction au cours des dernières années. Je lui ai dit que cette année, ce serait différent et tout s’est bien passé. Álex s’est bien raisonné pendant la course, il est le plus rapide et le plus constant du Moto2. Je suis heureux pour lui et je dois dire qu’il a été très solide. Nous irons en vacances tous les deux heureux ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team