pub

Marc Márquez a fait ce qu’il fallait pour préserver son incroyable invincibilité en qualifications sur le tracé du Sachsenring. Ce dimanche, il va tenter de la prolonger encore en course, avec un neuvième succès de rang qui se ferait l’écho de cette neuvième position de pointe successive. Mais en coulisse, il s’intéresse aussi à ce qui se passe dans le paddock qui, depuis récemment, bruisse du bruit d’une possible montrée de son frère en MotoGP. Et, paradoxalement, ce ne serait pas si simple d’aboutir en portant le nom de Márquez…  

Du moins, cette filiation vous fermerait les portes d’une usine : celle de Yamaha. Le sextuple Champion du Monde s’est ainsi exprimé sur Tuttomotoriweb sur le sort de son frère cadet en vue d’un débouché en MotoGP : « les pilotes semblent maintenant arriver très jeunes. Mais s’il ça ne marche pas, comment vont faire les écuries ? Elles devront revenir en arrière et ça va leur coûter cher. Il paraît que Quartararo va avoir une Yamaha. C’était une option pour mon frère Alex, mais les Márquez n’y sont pas bien vus là-bas. Alors dans ce cas, la situation est un peu spéciale ».

Pour être clair, Alex Márquez se serait donc présenté comme un des candidats à la Yamaha Petronas et, pour des raisons extra sportives, il aurait été éconduit. Au vu du sous-entendu, on imagine un Valentino Rossi influent ayant mis son veto. Le genre de théorie déjà avancée dans le cas de Johann Zarco et qui a été démenti par le Doctor.

Alex Márquez est un Champion du Monde de Moto3, et il compte sept victoires et 27 podiums dans sa carrière. Il serait en négociations avancées pour prendre une Ducati chez Avintia aux côtés de Tito Rabat, en lieu et place de Xavier Simeon.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team