pub

Depuis l’annonce d’une infection diagnostiquée après la troisième opération à son bras droit, on n’a plus de nouvelles d’un Marc Marquez qui bouclerait ainsi une semaine d’hospitalisation à Madrid. Un silence qui laisse libre cours aux spéculations, et ces dernières ne sont généralement jamais rassurantes. Cette ultime rumeur confirme la règle …

Que devient Marc Marquez ? Sans nouvelles depuis sa dernière intervention à son humérus et l’annonce d’une infection révélée, il apparait que l’octuple Champion du Monde prolonge son séjour à l’hôpital de Madrid. Et plus cette situation dure, plus inquiète. Sur le site Moto.it, Giovanni Zamagni et Manuel Pecino brisent le silence en livrant des éléments pour le moins inquiétants sur la suite des événements.

Marc Marquez : les nerfs et Honda

Ainsi, il est avancé qu’un transfert de Marc Marquez vers les Etats-Unis serait dans les tuyaux. Pire, pour la première fois, malheureusement, on parle aussi de nerfs touchés et pas seulement de l’os. Enfin, Pecino révèle aussi que Honda a décidé d’intervenir directement dans les décisions. Kuwata-san, responsable du projet MotoGP, est arrivé du Japon. Désormais, dit Manuel Pecino, chaque décision sera prise avec l’implication directe du HRC …

On rappellera que les malheurs de Marc Marquez ont commencé en juillet après une violente chute au cours du premier Grand Prix à Jerez. Quatre jours après une opération due à la fracture de son humérus droit, l’officiel Honda est remonté sur sa moto pour tenter d’honorer le Grand Prix d’Andalousie suivant. En vain.

Un accident domestique a ensuite fait céder la plaque posée poussant à une seconde chirurgie dont la longue convalescence n’a pas donné satisfaction. D’où cette troisième opération qui ouvre sur d’autres problèmes qui sont les conséquences des précédentes interventions. La raison pour laquelle la polémique enfle sur les médecins qui sont d’abord intervenus sur le patient Marquez. A suivre …

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team