Marc Márquez fait comme ses autres collègues pilotes en MotoGP : il se déconfine. Du vélo, du motocross, c’est déjà mieux que de rester à la maison. Même s’il n’y perd pas son temps, puisque le battant qu’il est le pousse à s’entraîner vraiment sur la PlayStation. Il jure avoir fait des progrès qui se verront dimanche lors de la course virtuelle de Misano. Mais dans la vraie vie, c’est bien Fabio Quartararo qu’il craint…

Marc Márquez a eu tout le temps pour reconstruire une épaule droite qui a eu du mal à se remettre d’une opération. Il a maintenant un lieu et une date sur lesquels il peut se concentrer. Il s’agit de Jerez et du 19 juillet. Avant, il s’amusera ce dimanche avec la manette dans une course virtuelle où il n’a eu de cesse d’être dominé par celui qui sera son équipier cette année, et qui n’est autre que son frère Álex

Une situation qui ne peut plus durer ! « Voyons ce qui va se passer à Misano. La dernière fois que j’y suis allé, j’ai eu un super duel avec Fabio Quartararo », se souvient le pilote de 27 ans. « Dans la vraie vie, Misano n’a pas toujours été l’un de mes circuits préférés. Il faudra éviter les chutes dans la première courbe. Bien sûr, je veux gagner, à Jerez j’étais proche et je pense que sans le crash au départ, j’aurais eu une bonne chance. Mais quoi qu’il arrive, ce sera sûrement un bon spectacle pour tous les fans. »

« Malheureusement pour nous, il sera encore plus rapide »

Fabio Quartararo est décidément dans les pensées de l’octuple Champion du Monde. Et il le garde à l’esprit lorsqu’il envisage la saison 2020 : « on peut dire qu’il ne fait pas partie de l’équipe officielle, mais il a une Yamaha officielle. C’est comme la Honda de Cal Crutchlow, qui a exactement la même moto que moi » commente le leader du team Repsol Honda sur Canal+.

Ainsi armé, Marc Márquez considère le Français comme « un concurrent pour remporter le titre. Malheureusement pour nous, il sera encore plus rapide. Normalement, avec un an d’expérience, vous êtes plus rapide. Avec l’expérience, vous pouvez vous améliorer beaucoup. Il a montré dès le début de la pré-saison qu’il était rapide. Il sera l’un des pilotes qui se battront pour le titre. »

Fabio Quartararo aura une Yamaha M1 de dernière génération dans son box Petronas. Il aura à nouveau Franco Morbidelli à ses côtés. En 2021, il sera l’équipier de Maverick Viñales, qui sera aussi à surveiller cette année…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team