Avec sa deuxième place en Australie, Marc Márquez a obtenu son 100e podium en MotoGP, la catégorie reine des Grands Prix, égalant ainsi le légendaire Ángel Nieto.
Le pilote du Repsol Honda Team continue de battre des records, et à Phillip Island, il est devenu l’un des rares pilotes à atteindre le cap des 100 podiums.
Depuis son arrivée en MotoGP il y a neuf saisons, le pilote du Repsol Honda Team a obtenu 59 victoires, 31 secondes places et 10 troisièmes places. 2014, sa deuxième année en MotoGP, a été la campagne au cours de laquelle il a remporté le plus de victoires, 13 sur 18 possibles.
Le Sachsenring, en Allemagne, est le circuit où l’octuple champion du monde s’est imposé le plus souvent, avec un bilan parfait de 8 sur 8 dans la catégorie reine.
Son pourcentage de podiums est de 70% des courses qu’il a disputées, avec 100 sur 143. Il se met à égalité avec le légendaire Ángel Nieto et n’est devancé que par Valentino Rossi (199), Jorge Lorenzo (114) et Dani Pedrosa (112) pour les podiums.
Marc Márquez : « Tout d’abord, je suis vraiment heureux de ce podium. Cela signifie beaucoup pour moi, cela signifie beaucoup pour les gens qui m’ont aidé dans cette saison difficile, et pour tous les médecins, pour tous les physios avec lesquels je travaille. Nous sommes de mieux en mieux, et Honda travaille dur. Rien n’a été gagné maintenant, mais ils travaillent vraiment dur pour 2023. Ce podium signifie beaucoup, pour garder la motivation, pour leur montrer que ce pilote qui a pu gagner six titres avec Honda est là. »