Sans contrat pour 2025, Marc Marquez est au cœur des spéculations, avec un palmarès impressionnant qui en fait le pilote le plus titré de la grille actuelle. Après une saison difficile, l’Espagnol a rejoint l’équipe Gresini cette année dans le but de retrouver sa compétitivité, perdue en raison de blessures et de la baisse de performance de la Honda. Les rumeurs vont bon train, notamment celle d’un possible transfert vers Aprilia. Mais qu’en pense réellement Marquez depuis qu’il sait que Jorge Martin semble avoir été le choix de l’usine Ducati ?
Lors d’une conférence de presse, le champion a clairement exprimé son point de vue sur la situation actuelle des motos : « maintenant les constructeurs européens sont à un très bon niveau. Bien sûr pour moi la moto Ducati est la meilleure ou celle qui a le plus de potentiel sur tous les circuits. Pour cette raison, j’ai choisi la direction de la moto Ducati avec l’équipe Gresini. »
Quant à Aprilia, Marquez a souligné les progrès significatifs de la marque : « bien sûr, Aprilia et KTM se rapprochent de plus en plus. Maverick Viñales a prouvé que vous pouvez gagner des courses et même Aleix Espargaró l’année dernière a réussi à gagner à Montmelò. »
Marc Marquez : « j’ai trois scénarios différents avec lesquels je me sens très à l’aise »
Marc Marquez se montre serein face à l’incertitude de son avenir : « nous avons eu des conversations, des conversations intéressantes et les gens qui ont besoin de savoir quoi et où je serai à l’aise le savent déjà. Je suis très intelligent avec mes idées et avec ce que je peux faire. Tout ce que je peux faire, c’est essayer d’être rapide sur la piste car j’aurai alors plus d’options. En dehors de la piste, je suis très à l’aise car j’ai trois scénarios différents avec lesquels je me sens très à l’aise. Ce n’est pas comme si j’avais une seule option. »
Si Aprilia et KTM sont des options évidentes, le mystère demeure quant à la troisième alternative envisagée par Marquez. Quoi qu’il en soit, sa capacité à rester performant sur la piste lui garantit de multiples opportunités. Avec sa détermination et son intelligence stratégique, Marc Marquez continue de montrer qu’il reste une force incontournable dans le monde du MotoGP, prêt à saisir la meilleure opportunité pour ajouter d’autres titres à son déjà impressionnant palmarès.