pub
Marc Marquez

Marc Marquez est l’un des thèmes brûlants de cette intersaison avec un marché des transferts dont il est un des acteurs indirects. En effet, si sa place est assurée chez Honda jusqu’en 2024, ses blessures à répétition avec les temps de convalescence incapacitants qui en découlent poussent son employeur à lui trouver un équipier en mesure de tenir son rôle en cas de forfait. C’est justement cette absence qui est déjà redoutée pour l’octuple champion du monde à cause de sa diplopie. Une issue que HRC ne veut pas envisager mais qui plane pourtant. Marc Marquez a bien conscience de la sensibilité du sujet et saisit cette occasion pour rassurer…

Les bulletins de santé sont rares, les communiqués officiels parfois trop alambiqués alors, aujourd’hui, pour savoir quelque chose, il faut se rendre sur les réseaux sociaux. Les mots y sont rares, mais les images se veulent parlantes. Marc Marquez, dont l’état de santé inquiète tandis que les premiers tests de l’intersaison 2022, attendus à Sepang dans un mois, approchent, a utilisé ce biais pour dédramatiser la situation délicate que lui impose sa diplopie. Un trouble de la vision qui ne sera pas traité au bistouri mais avec du repos.

Marc Marquez

Marc Marquez doit rassurer

Un repos qui doit être absolu. Cependant, avec cette image sur son réseau social, il montre qu’il a repris l’entrainement avec ce commentaire « présaison » qui ne fait pas de de doute sur une entrée dans sa phase de préparation en vue de la prochaine saison. Certes, il ne roule pas avec une moto, ce qui lui a été clairement prohibé, mais il sollicite son corps. C’est toujours ça.

Certains prédisent cependant qu’il ne sera pas du voyage en Malaisie et que même son entame de campagne au Qatar en mars est à mettre en pointillés. Le pilote test Bradl voire la recrue Honda pour le WSBK Iker Lecuona, qui a deux saisons de MotoGP dans les pattes, seraient des plans de substitution au cas où l’octuple titré devrait composer avec une troisième saison consécutivement perturbée. Des nuages noirs que cette scène de récupération d’un footing avec son animal de compagnie veut écarter. Tous les signes positifs sont bons à prendre, y compris par Honda, qui alignera cette année une RC213V profondément revue et corrigée et qui a tant besoin de son champion pour être mise au point.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Márquez (@marcmarquez93)

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team