pub
Marc Marquez

Marc Marquez s’est donc admirablement testé pendant deux jours sur le tracé de Misano avec le reste de la troupe MotoGP. 100 jours après cette quatrième et dernière opération du bras droit en deux ans, il est remonté sur sa Honda, pour quitter le site avec déjà la meilleure performance des pilotes en RC213V… S’il s’est rassuré sur sa vélocité, il s’est aussi rendu compte qu’en termes de force et d’endurance, il n’était pas encore en mesure de tenir la totalité d’un Grand Prix. Il va bientôt donner son avis au sujet de sa participation en Aragon, prochaine étape du calendrier MotoGP. Mais il a déjà « les idées claires sur ce qu’il veut faire » assure un de ses illustres compatriotes…

Et cette personnalité n’est autre qu’Alex Criville qui évalue ainsi le retour de Marc Marquez au guidon d’une MotoGP sur Motosan : « Maintenant, il s’agit d’avoir des sensations, de faire le tour puis de réfléchir à l’évolution de la Honda avec un œil sur 2023. C’est déjà beaucoup que Marc Marquez puisse monter sur la moto. On ne sait pas quand il va commencer la compétition ». Et il ajoute : « peut-être qu’il pourra le faire à MotorLand Aragón, mais cela dépendra de ce qu’il ressent ces prochains jours après ces tests à Misano ». Et il termine : « ce qui est clair, c’est que nous le voyons tous positif et optimiste. Il a des idées claires sur ce qu’il veut faire ».

Marc Marquez, Repsol Honda Team, Misano MotoGP™ Official Test

Aragon semble une utopie pour Marc Marquez mais Motegi est une belle occasion de joindre l’utile à l’agréable

Aragon semble tout de même trop proche pour une reprise de la compétition. Mais il y a un autre Grand Prix qui suit une semaine après et il est hautement stratégique pour Honda : il s’agit de celui du Japon, attendu pour le 25 septembre. Une échéance d’autant plus intéressante pour un grand retour qu’il coïnciderait avec la célébration des 40 ans du HRC. Le Twin Ring of Motegi appartient au constructeur de Tokyo. Le top management de l’entreprise et des personnes liées à son histoire seront présents.

Parmi ceux-ci, on pourrait y compter un Marc Marquez, le symbole, le dernier et le seul à avoir donné des succès à la RC 213V. Le Catalan a déjà reçu l’invitation à prendre l’avion, alors autant amener avec lui une combinaison, des gants, un casque, des bottes et une protection dorsale…

Marc Marquez, Repsol Honda Team, Misano MotoGP™ Official Test

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team