pub

Il reste à Marc Márquez encore deux points à prendre sur son plus proche adversaire pour ceindre sa huitième couronne absolue. Une affaire qu’il espère boucler dès ce dimanche en Thaïlande, ce qui lui permettra de profiter sereinement du reste des courses en outre-mer. Avant la fête finale à domicile à Valence. C’est donc presque fait et même si ça reste encore à faire, les négociations pour la suite ont commencé. On parle de 2021 ! Marc Márquez explique…

Les adversaires de Honda ont pris un coup de froid en écoutant Marc Márquez qui s’ouvre déjà sur les négociations en vue des prochaines saisons 2021 et 2022. Avant que l’année 2020 ne soit entamée et, qu’éventuellement, Ducati voire même KTM ne finalise leur pont d’or pour faire traverser l’imbattable du moment en MotoGP, le prodige de Cervera prévient : « mon discours ne change pas » a-t-il expliqué à ses compatriotes d’ AS « et ma priorité reste Honda. Ce sont les premiers que je vais écouter et évaluer. Si Honda me fait plaisir avec ce que je demande, je n’écouterai pas d’autres marques. »

On lui a demandé quand les discussions commenceraient et il a répondu : « qui vous dit que nous ne parlons pas déjà ? » Voilà qui est dit et la tendance donnée. Marc Márquez, à 26 ans, est en route pour égaler en 2020 le nombre de titres absolu de Valentino Rossi. S’il continue sur ce rythme, les deux prochaines campagnes lui permettront de dépasser le Doctor au palmarès. Le préalable avant de penser à un autre défi avec un constructeur différent.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team