Suite à son accrochage avec Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso lors du Grand Prix de Jerez, Dani Pedrosa est reparti sans points d’Espagne, lui qui avait travaillé dur pour revenir à son plus haut niveau après sa fracture du poignet. Désormais rétabli, il compte bien sur Le Mans pour rattraper cet incident de course.
Le Grand de Prix de France a souvent souri à Dani Pedrosa. Il y compte quatre victoires : une en 125cc en 2003, deux en 250cc en 2004 et 2005 et une en MotoGP en 2013. S’ajoutent à cela quatre podiums et six pole positions.
Le pilote espagnol arrive donc confiant, d’autant plus que le test réalisé la semaine dernière a été positif : « Je suis content du travail que nous avons fait avec l’équipe durant les jours de test qui ont suivi le dernier GP. Cela m’a donné confiance et j’ai hâte d’être à la prochaine course. »
Néanmoins, Le Mans est toujours particulier et de nombreux éléments entrent en compte chaque année, de quoi perturber les pilotes : « Le Grand Prix de France présente toujours des défis. Déjà il faut voir la météo, qui peut être imprévisible. La température peut aussi être basse, ce qui peut être un challenge pour les pneus. Nous allons essayer de rester concentrés et de faire une bonne course. »
Si la pluie n’est pas annoncée pour ce week-end, il y aura en revanche de grands écarts de température entre le matin et l’après-midi, de quoi donner du fil à retordre à tout le monde pour les pneus.