pub

Maman Rossi vit la course à travers son fils Valentino. Mais elle est aussi maman Marini qui regarde le parcours de Luca. Et Madame Marquez mère, comment voit-elle le parcours de ses rejetons Marc et Alex ? Dans un entretien au média As rapporté par Tuttomotoriweb, on en sait plus…

Roser Alentà a enfanté un phénomène. Il s’agit de Marc Marquez. A 25 ans, il est déjà à la tête d’un palmarès en Grand Prix moto qui fait pâlir : 7 titres, 70 victoires, 116 podiums et 80 pole-positions. Un compteur arrêté avant le Grand Prix de Valence de ce week-end. Sur ce parcours, elle commente : « on n’imagine jamais comment peut tourner la carrière de votre enfant lorsqu’elle débute. Cette année, je ne pensais pas qu’il allait être titré au Japon. Mais c’est fait. C’est un poids en moins sur les épaules ».

Car l’angoisse est là… « Je regarde toujours les courses seules, à la maison. Je ne veux personne à mes côtés. Je suis nerveuse, mais je n’en parle à personne. Parfois je discute toute seule, mais j’apprends la patience, car je ne peux rien faire. La vérité est que, en tant que mère, je préférerais qu’il ne court pas ».

Mais Marc Marquez court, et d’ailleurs assez vite… « Qu’il puisse un jour peut-être rejoindre le palmarès de Giacomo Agostini, jamais je ne l’envisage. Mais je ne pensais pas plus qu’il puisse atteindre ses actuels sept titres. Pas plus que cinq ou quatre. Il en avait été de même de son premier en 2010, à quinze ans. Il faut vivre chaque instant et s’en remettre à la chance ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team