Le Grand Prix de Malaisie s’annonce riche en rebondissements. Alors que Fabio di Giannantonio laisse sa place à Andrea Iannone au sein du VR46 Racing Team, c’est un mélange d’excitation et d’incertitude qui règne au sein de l’équipe italienne. De son côté, Marco Bezzecchi, qui quittera Ducati à la fin de la saison pour rejoindre Aprilia, aborde le meeting de Sepang avec quelques interrogations.
Andrea Iannone fait son grand retour en MotoGP en remplaçant Fabio Di Giannantonio au sein du VR46 Racing Team lors du Grand Prix de Malaisie. Après une suspension de quatre ans, le pilote des Abruzzes n’a pas piloté de prototype depuis 2019 ni de Ducati depuis 2016.
À l’approche de cette nouvelle étape, Iannone est enthousiaste : « je suis ravi à l’idée de pouvoir ressentir à nouveau toute la puissance du MotoGP, ce sera fantastique de pouvoir piloter la moto Championne du Monde », a-t-il déclaré. Cependant, il reste lucide face à l’ampleur de la tâche : « c’est difficile de faire des pronostics, le niveau est très élevé et je suis conscient que ce sera complexe. Mais j’espère que ce sera un week-end où je pourrai m’amuser. »
Retour aux sources et défis à Sepang pour Andrea Iannone et Marco Bezzecchi
De son côté, Marco Bezzecchi arrive à Sepang avec des interrogations plein la tête. Il mini n’avait pas eu l’opportunité d’afficher son potentiel lors des essais hivernaux sur ce tracé, se retrouvant loin des leaders. « Sur le papier, Sepang est l’une des pistes hors Europe que j’apprécie le plus », a-t-il confié, mais il tempère son optimisme : « j’y arrive cependant avec peu de données vraiment exploitables car lors des premiers essais de la saison, j’étais vraiment loin. »
Bezzecchi est conscient que pour réussir, il devra tirer le meilleur parti de chaque session. « L’objectif est de continuer à travailler, de bien réussir en qualifications et d’être capable d’être performant en course. » L’enjeu est donc double : pour Iannone, il s’agit de prouver qu’il a toujours sa place dans le haut niveau, tandis que Bezzecchi cherchera à capitaliser sur ses expériences passées pour naviguer au sein d’un peloton très compétitif du MotoGP.
Cette avant-dernière course pour Bezzecchi avec Ducati et le retour d’Andrea Iannone marquent une étape charnière pour les deux pilotes. Une chose est sûre : Sepang s’annonce riche en rebondissements et en émotions, et tous les regards seront tournés vers eux !