pub

Le pilote LCR Honda a su se sauver de la Q1 pour se qualifier finalement en deuxième ligne.

S’il avait terminé dixième aux temps combinés des essais libres hier et s’était ainsi assuré une place en Q2, Cal Crutchlow a finalement glissé au 12e rang au terme des FP3. Malgré sa dixième position lors de la séance, le cumul des temps a joué en sa défaveur, et il a ainsi été obligé de passer par la Q1, dont il a su se sauver en terminant premier.

Motivé alors pour la Q2 et connaissant déjà bien la piste, il a su en tirer profit pour s’adjuger la cinquième place et terminer de plus meilleur pilote Honda, Johann Zarco, Marc Márquez et Jorge Lorenzo étant respectivement neuvième, 11e et 18e.

[CP] « Aujourd’hui nous avons multiplié différentes sortes de réglages pour la moto et il y a une mise au point qui me convient plutôt bien, avec laquelle je peux rouler dans un rythme relativement constant mais qui ne me permet pas d’être excessivement rapide uniquement sur un tour », a déclaré le Britannique. « C’est en grande partie pour cette raison que nous nous sommes retrouvés à disputer la Q1 à plusieurs reprises cette année. J’éprouve cependant des difficultés à exploiter tout le potentiel de la machine plus de deux ou trois tours consécutifs. »

« Lors de la FP4, nous avons vraiment bien travaillé avec des pneumatiques usés et notre rythme était plus que satisfaisant. J’étais alors convaincu de notre capacité à être compétitifs en Q1 puis en Q2 où nous avons indéniablement franchi un palier supplémentaire dans notre week-end. Être sur la deuxième ligne de la grille pour le Grand Prix de demain est un signe encourageant. »

Classement Qualification 2 Grand Prix de Malaisie MotoGP à Sepang :

Classement Qualification 1 Grand Prix de Malaisie MotoGP à Sepang :

Crédit classements: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda