pub

Si le pilote Repsol Honda rencontre des conditions qui lui sont bien plus favorables à Sepang qu’à Phillip Island, il continue tout de même d’être très loin au classement.

Jorge Lorenzo arrive d’un week-end extrêmement compliqué en Australie, l’un de ses plus durs de la saison. Celle-ci touche d’ailleurs presque à sa fin, et le Majorquin n’a toujours pas trouvé de solutions avec son équipe pour se sentir vraiment plus à l’aise sur sa Honda. Avec un Johann Zarco nouvellement arrivé en remplacement de Takaaki Nakagami dans le team satellite et déjà plus rapide que lui, les derniers week-ends ne s’annoncent pas plus simples.

Pourtant, le numéro 99 veut se fier aux bonnes sensations qu’il a eues au Japon et a toujours espoir, d’après ses dires, de retrouver son plus haut niveau. En attendant, ce début de week-end en Malaisie ne semble pas, au vu de ses temps, vraiment mieux. Il a en effet terminé 18e des FP1 à 2.4 secondes du leader, et 17e des FP2 à 2.1 secondes. Lorenzo assure malgré tout se sentir mieux qu’en Australie et viser mieux demain.

« Entre Phillip Island et ici, c’est un grand changement, presque le jour et la nuit. Ici, il y a beaucoup d’adhérence et c’est assez plat avec une bonne météo, tout cela m’a donné un meilleur feeling », a-t-il expliqué. « En matière de rythme, nous étions 1.1 à 1.5 secondes derrière. Nous avons essayé quelque chose de différent avec les réglages pour améliorer notre grip arrière, mais nous n’avons pas été en mesure d’en tirer l’intégralité des bénéfices en attaquant pour réaliser un tour rapide. Je pense donc que j’aurais pu rouler en 2’00.3 ou 2’00.3 et être plus proche des premiers. Demain l’objectif sera de continuer à progresser et de réaliser un 1’59. »

Classement FP1-FP2 Grand Prix de Malaisie MotoGP à Sepang :

Crédit classement: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team