pub

Marc Márquez en a pris une bonne ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Malaisie. Son accident n’a pas été anodin bien que moins violent que celui de Buriram, en Thaïlande. Lors du warm-up, il a tenu son rang et montré de bonnes dispositions. Mais il faudra tenir 20 tours à un rythme effréné dans un Grand Prix de Malaisie torride…

La première réaction après son violent accident avait été la suivante : « je vais bien, mais tout mon corps me fait mal : c’était un bon coup ». Marc Márquez est dans une phase de douleur certaine comme le trahissent des ecchymoses significatives. « Il a touché l’asphalte avec ses deux jambes, il a en particulier des blessures à la rotule et des hématomes au bras. Nous lui avons donné des analgésiques et nous avons prévu une cryothérapie. Ce dimanche matin, nous l’avons soumis à des examens complémentaires pour évaluer le déroulement des traitements » peut-on lire du côté des toubibs.

Marc Márquez a reçu le quitus des médecins pour poursuivre le meeting. Il a honoré cette opportunité avec le quatrième chrono du warm-up. L’octuple Champion du Monde est bien conscient que, dans tous les cas, il vivra une course difficile. La chute l’a contraint à se contenter de la onzième position sur la grille de départ, son pire résultat en qualifications depuis 2015.

Cela étant dit, il a fêté avec son frère Álex le titre de Champion du Monde de Moto2. Un moment roboratif s’il en est !

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team