pub
Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi n’a pas boudé ce week-end de repos après avoir enchainé six Grands Prix en sept semaines et une opération à la clavicule au milieu. Une nouvelle série de trois meetings se présente à nouveau qui commencera dès ce vendredi avec le Grand Prix de Malaisie. Une dernière ligne droite qu’il aborde d’autant plus avec détermination qu’il reste mathématiquement en course pour le gain du titre mondial en jeu. Qui plus est, il aime le tracé de Sepang où il fêtera son 25è anniversaire ce dimanche. De quoi s’offrir un beau cadeau ?

Marco Bezzecchi après une semaine complète de repos est prêt à revenir sur la piste pour affronter les trois dernières courses de la saison, qui se dérouleront à Sepang, Losail et Valence. Le pilote du Mooney VR46 Racing Team, toujours mathématiquement en lutte pour le titre, ambitionne d’être parmi les protagonistes de la finale de la saison sur l’un de ses circuits préférés qu’est le Sepang International.

Il a couru trois fois à Sepang dans des catégories plus petites, une fois en Moto2 (2019) et deux fois en Moto3 (2017 et 2018) et n’a marqué des points qu’une seule fois, terminant P5 en Moto3 en 2018. Cependant, ses performances se sont considérablement améliorées lors de ses débuts en MotoGP sur ce circuit en 2022, où il a terminé P4, égalant son deuxième meilleur résultat dans la catégorie à ce moment-là.

Marco Bezzecchi avec l'entraîneur Idalio Gavira (à gauche) et le chef d'équipe Matteo Flamigni (derrière)

Marco Bezzecchi : « je suis prêt à affronter cette ultime saison au meilleur de ma forme »

« Avoir une semaine complète de récupération après trois semaines très éprouvantes, comme les précédentes, a été une vraie bénédiction » commente le « Bez ». « Je me suis reposé, j’ai récupéré un maximum, j’ai rechargé mes batteries et je suis prêt à affronter cette ultime saison au meilleur de ma forme ».

Il ajoute : « Sepang, comme de nombreux autres circuits de cette dernière phase de saison, fait partie de mes favoris. Très rapide, avec de longues lignes droites, il a un aspect qui pourrait être favorable à notre pack technique. Ce ne sera pas facile, mais nous donnerons tout pour être parmi les prétendants au titre jusqu’à Valence ».

Marco Bezzecchi aborde le triplé final de la saison MotoGP 2023 avec 79 points de retard au championnat. Pour préserver ses chances d’outsider de remporter le titre mondial en ayant encore une chance mathématique lors de l’avant-dernier Grand Prix de Doha du 19 novembre, il ne devra pas dépasser les 74 points de retard sur le leader du classement général en quittant Sepang.

MotoGP | GP de Malaisie, Bezzecchi : « La piste de Sepang fait partie de mes préférées »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team