pub
Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia a remporté une victoire importante en Malaisie, réduisant ainsi l’écart au championnat avec Jorge Martin. Interrogé sur la possibilité de ralentir le rythme pour instrumentaliser ses poursuivants aux fins de gêner Jorge Martin, l’Italien a été clair : il ne compte pas recourir à de telles tactiques.

Pecco Bagnaia a clarifié sa position après sa victoire au Grand Prix MotoGP de Malaisie, affirmant qu’il n’avait jamais envisagé de ralentir pour intégrer Jorge Martin dans le peloton. Après avoir pris le dessus sur Martin dans une bataille palpitante, Bagnaia a franchi la ligne d’arrivée avec 3,1 secondes d’avance, marquant ainsi sa dixième victoire de la saison et réduisant l’écart au championnat à 24 points avant la dernière course.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait pensé à freiner pour permettre à d’autres pilotes de rattraper Martin, Bagnaia a été catégorique : « Je ne suis pas ce genre de gars et je voulais juste profiter de la course. » Il a ajouté : « J’ai apprécié. En tout cas, si je le faisais, je ne serais pas content parce que c’est quelque chose qui ne me vient pas à l’esprit. Je pense que ce n’est pas juste et qu’il faut gagner de manière équitable. Je suis un gars propre, et un vrai sportif, donc je n’aime pas ce genre de choses ».

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia : « avec Martin, c’était fantastique parce que nous nous sommes battus durement, c’était assez agressif mais propre »

La victoire à Sepang a non seulement permis à Bagnaia de renforcer ses chances, mais il espérait également que Marc Marquez et Enea Bastianini pourraient jouer un rôle en rattrapant Martin. « C’était fantastique, parce que nous nous sommes battus durement, c’était assez agressif mais propre, car nous ne nous sommes jamais touchés. »

En regardant vers l’avenir, Bagnaia a exprimé son besoin de soutien de la part des autres pilotes au prochain Grand Prix de Barcelone, qui pourrait décider du champion. « Nous avons encore une chance. Nous avons vraiment besoin de l’aide des autres, car en cas de victoire, il finira deuxième, car nous sommes à un autre niveau. »

Il a mentionné qu’il espérait qu’Aleix Espargaró pourrait également jouer un rôle en aidant Martin, concluant : « j’ai juste besoin de quelqu’un qui s’interpose entre lui et moi. » La tension monte alors que la saison se dirige vers son dénouement, et chaque point comptera dans cette course palpitante au titre.

A tática polémica que Francesco Bagnaia nem equacionou: ‘Sou limpo, não gosto deste tipo de coisas’

Course MotoGP GP de Malaisie

33443

Classement Général MotoGP

434343

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team