pub
Marco Bezzecchi

A un moment donné dans ce Grand Prix de Malaisie de MotoGP, avant dernière manche d’une saison à rebondissements, Marco Bezzecchi a été le grand espoir de toute l’usine Ducati en vue de la consécration finale avant le terme du calendrier en vigueur. Le pilote VR46 aurait ainsi poursuivi sa remontée sur la Yamaha de Fabio Quartararo jusqu’à la troisième place que Pecco Bagnaia serait déjà le Champion du Monde 2022. Mais ça ne l’a pas fait. Une issue que le rookie de ce millésime prend avec une certaine légèreté…

Marco Bezzecchi a clôturé le Grand Prix de Malaisie à Sepang en quatrième position. Le rookie du team Ducati Mooney VR46, parti de la deuxième ligne, a été l’auteur d’un mauvais départ qui l’a contraint à se lancer dans une belle remontée. Après avoir récupéré plusieurs positions, il s’est mis aux trousses de Fabio Quartararo, mais il n’a pu assumer cet effort jusqu’au drapeau à damier, au grand dam du staff Ducati qui le voyait ainsi comme l’arbitre final de cette course au titre.

Marco Bezzecchi, Mooney VR46 Racing Team, PETRONAS Grand Prix of Malaysia

Marco Bezzecchi : « lorsque Bastianini a dépassé Pecco, ils ont ralenti, Quartararo l’a remarqué et a commencé à pousser comme un dragon »

« Je suis content, c’était une belle course » a commenté Bezzecchi à Sky Sports. « Dommage pour le départ, qui était la seule erreur du week-end. J’apprendrai à bien faire ça aussi. J’ai fait une bonne remontée et passé des gens d’un certain niveau » ajoute-t-il, sans mentionner Marc Marquez… « J’ai essayé d’arriver jusqu’à Quartararo, mais je n’en avais plus ».

Sur cet enjeu, il a fait cette mise au point : « je n’ai pas pensé au championnat des autres, je m’en foutais… Je me suis rapproché, mais ça partait fort et le pneu avant a surchauffé au bout d’un moment. À mon avis, Quartararo a réussi à mieux gérer. Lorsque Bastianini a dépassé Pecco, ils ont ralenti, il l’a remarqué et a commencé à pousser comme un dragon. Je venais d’arriver et le retour commençait à se faire sentir sur les pneus. Cependant, voir la gestion de la course de ceux qui ont de l’expérience est important. J’aurais aimé le réussir, mais j’ai beaucoup appris » termine-t-il.

Moto GP | Gp Malaysia Race : Bezzecchi, "Je n'ai pas pensé au championnat des autres, je m'en foutais..."

MotoGP Malaisie J3 : classement

Malaisie

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team