pub

Si Luca Marini a fait l’actualité ce dimanche lors du Grand Prix de Malaisie, c’est avant tout en raison du guidon Repsol Honda qu’on lui promet pour 2024. Un sacré revirement si cette situation s’avérait être gravée dans le marbre puisque, au départ, le pilote VR46 avait nié le moindre contact pour mieux regretter ce silence, avant d’avouer une conjoncture contractuelle difficile et donc des échanges, avant que, ce dimanche, tout ne s’accélère : Uccio Salucci a confirmé des négociations qui enthousiasment Valentino Rossi tandis que Marc Marquez a comme déjà commenté son arrivée. Luca Marini a dit un mot sur ce déferlement qui le console d’une course à Sepang empreinte de déception …

Luca Marini a clôturé le Grand Prix de Malaisie, 18e course du MotoGP 2023, en dixième position. Il s’en est d’abord bien sorti en partant de la cinquième place sur la grille. Mais une fois en bagarre dans le peloton des poursuivants il a connu des difficultés sur la fin.

« Une course très difficile » commente le pilote de la VR46. « J’ai essayé de tout donner dès le départ, car je savais que ce serait le moment crucial. L’accélération n’était pas mauvaise, puis j’ai engagé la deuxième vitesse, la moto s’est mise à vibrer et quand le pneu a touché le sol, et j’ai perdu l’avant. J’ai dû couper les gaz au virage 1 et j’ai perdu beaucoup de positions ».

MotoGP | GP de Malaisie, Marini : « Journée très difficile »

Luca Marini et l’image de Valentino Rossi : « peut-être que c’est lui qui ira courir chez Honda »

L’équipier d’un Marco Bezzecchi sixième à Sepang ajoute : « la vitesse n’était pas mauvaise, le Top 6 était possible, mais j’avais beaucoup de mal dans le sillage des autres. J’ai commencé à avoir des problèmes avec le pneu avant, puis le pneu arrière est tombé. Dommage, retournons travailler au Qatar ».

Puis il précise sur la rumeur insistante jusque dans les rangs de l’académie VR46 l’installant dans le box Repsol Honda en lieu et place de Marc Marquez en 2024 : « je ne sais pas. C’est juste un plaisir d’être dans cette situation. Et j’aimerais avoir la meilleure opportunité pour ma carrière, ma vie et essayer de me battre pour obtenir les meilleurs résultats possibles l’année prochaine et dans les années à venir. Alors nous verrons ». Il conclut sur l’image posté par Valentino Rossi sur Instagram : « peut-être que c’est lui qui reviendra et ira courir chez Honda. Ce serait intéressant et je pense qu’il peut être rapide ! ».

Luca Marini

Résultats du GP de Malaisie MotoGP

34543

Championnat : classement général

3.4

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team, VR46 Racing Team