C’est avec ses deux RC16 dans les points que le team officiel KTM a quitté le site se Sepang qui était le théâtre du dernier Grand Prix de Malaisie, avant dernière manche de la saison et le premier du monde d’après. Après les qualifications mitigées le samedi, Brad Binder a pu profiter de l’excellente gestion pneumatique de sa RC16, récoltant une huitième place positive pour son moral et celui de l’équipe. 13è était la place de son équipier Miguel Oliveira.
Brad Binder quittait ainsi la Malaisie avec ces mots : « nous avons beaucoup appris au cours des six dernières semaines. Je dois dire merci à mon équipe pour avoir effectué un travail incroyable. Ils ont tout donné à chaque séance ».
« Malheureusement, le résultat de la course de dimanche n’a pas été le meilleur et nous devons encore nous améliorer pour atteindre le niveau que nous souhaitons. Cependant, ce n’est qu’une question de temps » termine le Sud-Africain.
KTM ramène une victoire et un top 5 de cette campagne en outre-mer
Miguel Oliveira complétait : « une course difficile. Au début, je sentais que je pouvais être rapide et je me suis frayé un chemin dans le top dix. Je pensais que cela pourrait être un bon résultat, mais vers les tours 10/11, j’ai commencé à avoir des problèmes avec le pneu arrière. Je ne pouvais pas arrêter la moto et cela m’amenait souvent à finir au large ».
« C’était frustrant, mais après tant de courses lointaines, nous sommes heureux d’être de retour à la maison. Nous irons à la grande finale avec beaucoup de motivation. Nous avons obtenu une victoire dans ce match à l’extérieur et un top cinq et c’est ce que nous devons encore viser à Valence » conclut le vainqueur du Grand Prix de Thaïlande.
MotoGP Malaisie J3 : classement
Crédit classement motogp.com