pub
Malaisie Franco Morbidelli

Dommage. Franco Morbidelli semblait assez véloce aujourd’hui en Malaisie, mais n’a pas été capable de capitaliser sur sa propre vitesse. En effet, une chute de l’avant dans le virage n°9 (le même qui avait envoyé Pecco Bagnaia au tapis la veille) le contraignit de repartir du fond du peloton. Mais la performance des Ducati est telle que même une chute ne les empêchent pas de marquer des points ! C’était aussi le cas pour Marc Marquez, 12e à l’arrivée après une erreur dans le dernier virage.

« Franky », qui avait beaucoup de rythme derrière son compatriote Enea Bastianini, a effectué un bon nombre de dépassements en raison de son retour éclair. Il tenait là l’un des meilleurs résultats de sa saison, mais une petite erreur est impardonnable à ce niveau de compétition. « Tout se passait bien derrière Enea. Mais le grip a changé, tout comme les sensations. Je suis tombé ainsi » affirmait-il dans les colonnes de GPOne.

 

Malaisie Franco Morbidelli

Photo : Michelin Motorsport

 

Ces situations ne sont pas faciles, car il faut se reconcentrer et repartir la tête froide. « À partir de là, une toute autre course a commencé. C’était difficile de remonter en selle, et surtout, de se battre avec Marc Marquez car lui aussi est tombé. La chaleur était incroyable, j’étais toujours à la limite, mais ça reste amusant de courir » se consolait le pilote italien.

 

Photo : Michelin Motorsport

 

Comme d’autres, lui aussi a réagi à la nouvelle du jour : une finale aura bien lieu en Espagne, mais pas à Valence, ville actuellement ravagée par les inondations. Elle se tiendra dans deux semaines à Barcelone, et Morbidelli pense qu’il s’agit là d’une bonne idée. « C’est une bonne nouvelle, c’est l’un des premiers circuits où j’ai fait une bonne course cette année. Même si j’ai commis une erreur, je pourrai constater mes progrès » concluait-il.

Que pensez-vous de la saison de Franco Morbidelli jusqu’à maintenant ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Malaisie MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing