pub

On savait déjà que les Ducati étaient les MotoGP les plus puissantes du plateau, mais le départ de Francesco Bagnaia lors du Grand Prix de Malaisie, depuis la 9e place sur la grille jusqu’à la 2e position au premier virage, a véritablement été impressionnant, d’autant que quatre autres Ducati étaient initialement mieux placées que lui.

Alors, état de grâce ou maîtrise à la perfection du lâcher d’embrayage ? Sans doute un peu des deux, mais pas seulement…

Le Turinois explique : « Je n’ai jamais fait un meilleur départ de toute ma carrière ! C’était incroyable ! Durant tout le weekend, j’ai raté les entraînements : J’ai chuté en FP3 et je ne l’ai pas fait, j’ai chuté en Q2 et je ne l’ai pas fait. Je n’étais donc pas très sûr pour le départ. Ce matin, les deux départs n’ont pas été très bons, mais au test de Barcelone, nous avons fait quelque chose sur la moto sur le Launch System qui était bien pour nous, car avant il était très difficile de faire un bon départ, puisqu’il y avait beaucoup de wheeling. J’ai fait quelque chose comme 23 départs lors du test de Barcelone, et depuis ce moment tous les départs ont été parfaits. Et aujourd’hui, cela a été le meilleur : Le réflexe aux feux rouges a été parfait, le lâcher du levier a été parfait et j’ai simplement vu que j’ai doublé une rangée. Puis, le premier freinage a été un peu risqué, mais utile. »

Ducati continue donc à travailler dans tous les domaines, et même si le Front Height Device sera interdit l’année prochaine, Gigi Dall’Igna ne restera pas inactif dans le domaine des différents systèmes. Ça promet…

 

Résultats du Grand Prix MotoGP d’Australie :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team