pub
Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio a clôturé le Grand Prix de Malaisie, 18e étape du MotoGP 2023, en neuvième position. C’est une bonne performance pour Fabio Di Giannantonio qui s’élançait du onzième rang sur la grille de départ. L’Italien a rivalisé pour les places importantes avec les meilleurs de la catégorie en terminant dans un top 10 disputé avec des problèmes de santé et un moral atteint par la perspective d’un avenir en MotoGP qui s’est flouté depuis que Luca Marini est annoncé par la clameur publique sur la Honda Repsol qu’il convoitait. Mais l’Italien dit non sans humour qu’il sera présent au premier test d’intersaison à Valence …  

Fabio Di Giannantonio s’est à nouveau battu avec le gratin dans ce Grand Prix en Malaisie, et même s’il n’est sorti de la mêlée qu’avec une neuvième place, il peut se montrer satisfait de sa prestation : « ce fut un week-end plus difficile que prévu après avoir réalisé de bonnes performances lors des dernières courses » commente celui qui vit ces derniers meetings en tant que pilote Ducati Gresini.

MotoGP | GP de Malaisie, Di Giannantonio : « Un résultat important »

Fabio Di Giannantonio : « j’ai mal au ventre depuis vendredi »

« En tout cas, nous avons réussi une bonne course, nous nous sommes battus avec le deuxième groupe et nous avons obtenu un résultat important. Les prochaines étapes seront le Qatar et Valence, où nous essaierons de faire encore mieux » ajoute-t-il avant de préciser : « nous avons calculé avant la course qu’il ne fallait pas attaquer trop fort dans le premier tiers pour pouvoir encore attaquer à la fin… Mais ce calcul n’a évidemment pas fonctionné ».

Il précise : « nos pneus étaient dans un réel état de misère après seulement quelques tours, alors que nous l’avions théoriquement prévu beaucoup plus tard. Mais je dois être content ce cette course. Car j’ai mal au ventre depuis vendredi ». Sur son avenir, il a préféré plaisanter sur un sujet qui lui échappe hélas de plus en plus : « je n’ai pas encore parlé à mon manager. J’emporterai certainement un cuir neutre avec moi à Valence pour être prêt pour les tests, quelle que soit la moto, une MotoGP ou un Ohvale ! ».

Fabio Di Giannantonio (49) a battu Augusto Fernandez (37) et Paul Espargaro (44)

Résultats du GP de Malaisie MotoGP

34543

Championnat : classement général

3.4

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP