pub
Ena Bastianini

Enea Bastianini a terminé en deuxième position du Grand Prix de Malaisie, 19e manche du MotoGP 2022, couru à Sepang ce dimanche. Le pilote du Ducati Gresini Team a également tenté de s’imposer en attaquant celui qui sera l’an prochain son coéquipier, Pecco Bagnaia. Sans succès, puisqu’après avoir dépassé la GP23 n°63, son pilote qui joue le titre lui a rendu la pareille en allant s’emparer de son septième succès de l’année…

Enea Bastianini est un vrai rival pour Pecco Bagnaia et cette course à Sepang l’a encore démontré. Une situation aussi comprise par Fabio Quartararo qui a déclaré à l’arrivée de cet épique Grand Prix de Malaisie : « évidemment, à la fin, j’encourageais Enea ! » … À un moment donné, le nom de Bagnaia est apparu sur le panneau du pilote de l’équipe Gresini. Un appel clair à la solidarité de marque, mais Enea l’a nié. Reste qu’à Valence, il ne pourra plus concourir que pour la troisième place du championnat face à Aleix Espargaró

Enea Bastianini

Enea Bastianini : « dans le dernier tour, j’ai encore attaqué »

« Ce n’était pas une course facile, au début la stratégie était d’être prudent, puis Jorge Martin, qui était en tête a chuté » commente Bastianini sur Sky Sports. « Alors j’ai essayé d’aller de l’avant en passant Pecco Bagnaia en essayant de faire l’écart. Mais quelque chose n’allait pas, dans les virages en épingle, je n’avais aucune traction et il m’a dépassé. Dans le dernier tour, j’ai encore attaqué, mais je n’avais pas d’adhérence et je n’arrivais pas à attaquer pour passer. C’est quand même un bon podium. »

Puis il ajoute après avoir reconnu ses offensives répétées : « il fallait clairement que je sois prudent avec Pecco, le dépasser en fin de course aurait été trop risqué, puis j’ai vu son nom sur le panneau. Dans ces cas-là, il faut du bon sens, Ducati joue pour le Championnat du Monde et certaines situations doivent être comprises ». De bonnes paroles mais au sein du staff Ducati, le doute subsistera sur leur sincérité.

Enea Bastianini

MotoGP Malaisie J3 : classement

Malaisie

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP